Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le petit hic du jeu ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> Stratégies et Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:32 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Bon juste un petit coup de gueule gentillet sur le seul point négatif que je reproche à SFIV pour le moment:

Les links sont très durs (pire que ST) à faire MAIS aussi le damage reduce est mal calculé que souvent le meilleur combo est le plus facile.

Exemple:
avec Ryu_ on peut faire saut HP, bas HP, Tatsu EX, Ultra

Ce combo enlève PLUS et consomme MOINS d'EX que saut HP, bas HP, hadoken, FADC, bas LP, bas MP, hadoken, FADC, MK, shoryuken, Ultra!!!!

bon, le 2ème combo est sans aucun link à part lp --> mp.

Par contre, sans ultra ce sont les combos les plus longs qui enlèvent de la vie bien sûr.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

non ca toujoyurs eté comme ca les groqs coup a base de 3hit font feront toujours plus mal  c estb pas question de combo plus beau ou font moins mal  c est juste que avec le combo que t a dit il y a plus possibilité de pressing a ceratain moment des mix up et tout alors que le combo beldi et fait pour les putnition pur et dur !

donc combo simple qui fait mal en punition et combo hard et coup et toujours parsemé de mix up et pressiing de sorte a maintenir son rhytme dans le match bref.. c c que j pense

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Tu as raison c'est surtout pour des pressings mais tu diras pas exactement ça dans quelques semaines. C'est plus exagéré. En plus le combo de Ryu dont je parle consomme TOUT alors que le simple te laisse 75% d'EX...

Bison par exemple:

Saut HK, bas MP, Saroukh fait presk la même chose que saut hk, bas lp, lp, bas lk, bas mk, scissor kick.
A ST les combos link font plus mal & stun plus; pareil à CvS2. Ici c'est pas clairement avantageux que de faire des combos qui demandent plus de travail.

Et je vous préviens, certains links sont trèès tendus, DRX & Aderael peuvent confirmer l'info.

Mais bon c'est 4.1, on connait bien Capcom Rolling Eyes

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:57 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

pour le damage reduce je comprends, quand tu vois les possibilités que le jeu offre  Surprised sinon ça sera de la merde comme à guilty gear, un combo = 60% de la barre = ssir tcheka 3ense walidik, rak la3ab f la version finale de la série...

Pour les links ils étaient déjà durs depuis ST, mais là c + dur ???? Shocked

Quand tu dis "certains link" en quelle proportion estimes-tu ? 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
ID Xbox Live: DRXfactor
GGPO: drxhunter

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 08:52 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

certains links? je dirais plutôt les links de certains personnages (peut etre la plus part)! les link de Ken et Ryu sont les plus simple a faire! avec Blanka par exemple ou Dictator, c'set la galère totale! c'est trop serré, Blanka maykharejlek 2lk, 2lk ghir balilaha illa llah, lmouchkila hiya tu dois le mettre dans un combo!

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:54 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

c était toujours comme ça (bis) Wink certains persos link leurs coups mieux que les autres, c est une question d équilibrage, sinon  ça sera ssiba...    

DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:51 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

oui heureusement, mais ce tread n'aura plus d'importance dans un an, les MF sont des  qui font des

:whistling

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:09 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Peut-être mais le problème reste le même; on est pas en train de se plaindre que les timings sont stricts lol on est en train de critiquer que les punitions les plus dures & demandant le timing le plus strict font moins mal & consomment plus que des trucs basiques. Je vois pas comment on peut trouver ça normal.

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 14:53 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

c est le prix a payer pour  faire le beaugosse  AKA SHINKODO  :whistling

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:09 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Bon bin voilà ça fait à peu près 2 mois que DRX et moi jouons à Street IV au moins 30 matchs par semaine, et en passant il faudrait que vous puissiez vous mettre au jeu aussi dès que possible, même sur xbox360 c'est pas grave malgré la manette pourrie.

Je viens lister les points négatifs pour revenir ici dans 2 mois et voir si ce que je dis aujourd'hui sera valable demain. Intéressant pour voir notre évolution au fil du temps:

1/ Stick vs Link
Il y a 2 mois je disais que les links sont trop durs, aujourd'hui j'ai compris que c'est un pbm lié au stick ps2 + adaptateur qui rend impossible certains combos alors que sur pad ps3 ça sort bien mieux.
Peut-être que Le Mécanique ramènera son adaptateur pour voir ce que ça donne. Est ce que ça nécessitera que je repasse au pad? J'espère que non.

Voici pour le moment ceux que j'ai identifié (soit impossible, soit beaucoup plus durs au stick qu'au pad):

Impossible:
- Vega: cr. LP * 2
- Bison: cr. LK * 3, Sizo p'tit pied
- Sagat: cr. LK * 3, tiger uppercut
- Rose: cr. LP, cr. LP, cr. LK, 236K
- Rufus: MP, LP, bas MK

Difficile:
- cr. LP --> cr. HP (Shoto)
- cr. MP --> cr. HP (Shoto)
- cr. LP --> cr. MK (Shoto)
- cr. MK --> cr. LK (Boxer)
- cr. MK --> cr. LP (Vega)
- st. LP --> cr. MK (Bison)

En résumé il va peut être falloir acheter un nouveau stick ($$$ Shocked ), ou tester l'adaptateur du Mécano parceque maintenant que le level monte, il va falloir jouer à égalité, surtout avec le 2ème défaut plus bas.

2/ Options Select Défense
Options select défensives assez louches mais drôles à voir en défense (pour l'instant surtout DRX&Canni utilisent  souvent cette technique mais je le fais aussi de temps à autres). L'option select consiste à appuyer frénétiquement sur les lights/lariat/choppe pendant qu'on est en garde. Dès que l'adversaire rate son link le coup ou la choppe sort. DRX & Canni s'en servent bien avec les cr. LP de Gief & Boxer; mais aussi les lariats. Moi je l'utilise surtout avec la choppe de Vega. C'est moins risqué qu'un dragon/360 et annule  quand même les tentatives de tick-throw, les links 1-frame ratés et autres trucs plus avancés.

3/ Persos
Avec ma maigre connaissance du jeu, je vais poster ce qui me paraît mauvais chez les persos que je joue & contre qui je joue:

- Sagat: Donner moins d'invincibilité au Tiger Knee, un peu plus de recovery après un tiger shot, et baisser le niveau de dommages.

- Ryu: Revoir certaines propriétés de juggle de l'ultra, donner la possibilité d'enchainer apres un 6+MP qui touche un adversaire accroupi

- Ken: Rendez lui sa roulade 214+P!

- Vega: Il lui faudrait une option contre les pressings et pour la relevée qui soit meilleure que la garde.

- Guile: Faire en sorte que son flash kick serve quand même à quelque chose, de même pour l'ultra qui en plus de cela n'enlève rien.

- Gief: Revoir les propriétés du lariat

- Boxer: Le mettre au niveau des autres persos concernant les combos à base de light; c'est pour l'instant le seul qui puisse mitrailler les lights et suivre par un coup spécial. Améliorer son headbutt qui whiffe souvent en anti air

- Gouki: 623K inutile

- Rufus: doit maigrir

- Blanka: Baisser les dommages de l'Ultra dans la garde et éclaircir le X-up balayette --> Ultra (qu'on n'utilise pas pour le moment) & lui donner plus d'options d'utilisation du focus en attaque.

J'attends les critiques de DRX vis à vis de ce Street IV

DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:15 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

je suis dac pour la plus part de tes critiques sauf pour:

Ken: j'aimerai bien qu'on lui rende son double shoryu au coin (juste pour le plaisir d'entendre encore une fois  dak le "shoryu shoryu" dyal jpapna)

Guief: malou le lariat, il a toujours été comme ça, même qu'avant il faisait 3 hits!

Blanka: je voudrai qu'on lui mette le SA dyal CVS2 soit à la place de l'ultra soit à la place du super.

Gouki: la 3ala9a jouj dyal les demons, 3la 9allet les super li 3andou!

je crois que Boxer a tout ce qu'il faut, et il est bien placé dans la tier liste, ce qui est bien chez lui c'est qu'il n'est pas craké, donc je préfère qu'on le laisse comme ça! Seule erreur : le Gigaton Blow qui n'est plus là!

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:48 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Citation:
Ken: j'aimerai bien qu'on lui rende son double shoryu au coin (juste pour le plaisir d'entendre encore une fois  dak le "shoryu shoryu" dyal jpapna)

Wa rah kayna hadi, mais il faut un EX pour le faire (shoryu --> ex shoryu)

Citation:

Guief: malou le lariat, il a toujours été comme ça, même qu'avant il faisait 3 hits!
no no le lariat n'a jamais été aussi abusé que ça, je joue Gief à CvS2 (assez pour le connaître) et Z3 (je le jouais beaucoup à l'époque) et SFEX (je le jouais beaucoup aussi) et je peux te garantir que ça n'a rien à voir.
Je te garantis que ce coup va changer dans 4.2; je crois que tu ne te rends pas compte de la puissance de ce coup à SFIV (casse focus, casse super armor, casse ultra, casse super, casse saut, casse beaucoup de coups spéciaux), rajoute à cela le 50/50 monstrueux dont bénéficie Gief à la relevée de l'adversaire et tu verras la puissance (tu t'y essaies avec la bas LK-->Lariat à la relevée, mais le bas LK te fait plus de mal que de bien) et la vitesse à laquelle tu peux stocker des EX grace à KKK et tu verras.
Mais l'action vaut mieux que des paroles, on va créer un faux compte PSN et tu verras qu'on gagnera beaucoup de matchs en n'utilisant presque que PPP.

*l'histoire de 3 hits lol Smile

Citation:
Gouki: la 3ala9a jouj dyal les demons, 3la 9allet les super li 3andou!
+1

Citation:
 Blanka: je voudrai qu'on lui mette le SA dyal CVS2 soit à la place de l'ultra soit à la place du super.
Laquelle? En tout cas à la place du Super mais pas de l'Ultra, l'ultra est stylé

Citation:
 Boxer a tout ce qu'il faut, et il est bien placé dans la tier liste, ce qui est bien chez lui c'est qu'il n'est pas craké, donc je préfère qu'on le laisse comme ça!
+1 aussi, j'ai joué à SFIV liouma (oui c'est rare que je joue quand je suis seul à la maison) et fait quelques tests. En fait ils ont intelligemment dosé le perso je trouve:

Le damage reduce est bien utilisé sinon ses combos seraient S-Tier
Si le headbutt est louche en AA, il connecte facilement après bas lp bas lp bas lp bas lk
La p*terie du perso est légèrement contrée par le fait qu'il n'ait aucun X-up (comme Vega )
Très efficace contre ceux qui n'ont pas de boule, très dur à maîtriser contre ceux qui en ont et savent zoner avec.

Chouf jib m3ak sacoche et ta drogue que tu prends ces jours-ci bash tbat f dojo, je vais passer au boxeur now (ensuite bison, puis sagat pour compléter la team shadowloo!)

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 01:40 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Je me lance aussi malgré mon expérience limitée:

Les links: Je me disais aussi pourquoi je réussi pas facilement beaucoup de links, c'était pas croyable que les japs les réussissent facilement alors que nous on bourrine le pad pour un résultat nul. Donc prbleme jay men l'adaptateur ? ce qui veut dire que même les pads sont concernés ?

Sagat: Je suis d'accord, il faut aussi revoir le range du tiger knee. (pour la petite histoire Sagat était déjà nerfed plusieurs fois à travers les patchs de la version arcade, ce qui l'empêche pas de rester number 1)

Ryu: J'aimerai qu'on m'explique, pourquoi j'ai l'impression que à chaque fois que je fais un shoryu, je ressent pas la même sensation qu'au 3S, 2 Turbo, A3... c'est que à chaque fois on me casse mon DP lors des jump-in! Elle où l'invincibilité dans ce move ?

Ken: Je l'aime bien comme ça. il se joue très 7arfi avec un 6+ sf3_kick_medium.png ou kick_hard très pratique qu'au 3S. Mais il reste loin du Ryu

Gief: je comprends pas le probleme du Lariat WTC? je sais que t'as bien dosé tout les SF et tu connais bien sa priorité, et puis faire du corps à corps avec lui c'est carrément stupide=il est toujours avatagé. Chnou tbadel f lariat? 

Blanka: Question de match up.

Claw: J'ai l'impression qu'il est très limité sans son mind-game du derba fel 7ite. Il a perdu sa rapidité du déplacement.

Boxer: Loin du boxer de HSF2T, Dyale SF4 tay drayef, ses coups de buffalo sont très lent par rapport au premier, au debut je me disais que je vais galérer avec, mais finalement je fait des matchs très serrés avec Claw de WTC et Blanka/Gief de FRX et chui content comme ça.       

Mot de la fin: Je vais pas dire que la 3ème (4.3) version sera la bonne, j'ai même les des doutes la dessus, les SF se suivent et ne se ressemblent pas, donc inutile de chercher 3rd ou A3 ou GG dedans, on se contentra de ce jeu malgré ses défaut = la concurence ne fait pas mieux.

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:43 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Citation:
C'était pas croyable que les japs les réussissent facilement alors que nous on bourrine le pad pour un résultat nul. Donc problème jay men l'adaptateur ? ce qui veut dire que même les pads sont concernés ?
Si tu bourrines, ça ne sort pas du tout.
Par contre oui le pbm vient de l'adapteur, si tu te souviens l'autre jour le mecanique avait ramené son stick et j'avais fait un combo de vega (cr lp * 4, cr MP, ex fba) alors que sur mon stick, impossible de faire cr lp * 2. Il me semble que c'est pareil mais dans une moindre mesure pour les manettes PSX/PS2; je vais tester ce soir avec les combos infaisables au stick et je te dirais.

Citation:

C'est que à chaque fois on me casse mon DP lors des jump-in! Elle où l'invincibilité dans ce move ?
Oui j'ai remarqué aussi, est ce qu'on le fait trop tôt ou trop tard? Parceque c'est pas à chaque fois mais juste des fois, en tout cas l'EX est invincible à 100% j'crois.

Citation:

Lariat

La facilité à mettre des reversal + la facilité à mettre des 360 à la relevée fait que le lariat devient beaucoup plus redoutable. 2èmement, sa hitbox est louche; il casse beaucoup d'attaques basses, ce qui n'existait pas vraiment avant. Exemple, j'ai fait des tests hier avec Balrog qui a un bas + HK qui touche de loin, même cette attaque risque d'être stuffée par un lariat. De plus il semblerait que Gief frappe aussi avec sa tête! La hitbox du lariat est comme le mitumitagui du Rising Storm de Geese; ça touche partout. Enfin, peut-être que j'ai passé plus de temps online et que j'ai pu faire plus de matchs pour voir ça. Et la manière dont j'arrive à ces conclusions est assez facile. DRX et moi avons à peu près le même niveau à SFIV: Si je prends Vega, je dois lutter pour gagner.  Si je prends Gief, j'ai presque honte de gagner sans faire d'efforts.

Citation:
J'ai l'impression qu'il est très limité sans son mind-game du derba fel 7ite. Il a perdu sa rapidité du déplacement.
Il n'a jamais eu autant d'options post-derba fl7ite qu'à ce street 4. Par contre oui il est lent (haha le RCF n'est pas safe même pendant qu'il roule). Son vrai pbm reste l'option défensive manquante ainsi que les dégâts encaissés dès que le masque tombe.

En tout cas, je note que je dois faire des tests sur le pad ce soir!

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:15 (2009)    Sujet du message: Le petit hic du jeu Répondre en citant

Citation:
 concernés ?
Si tu bourrines, ça ne sort pas du tout.
Par contre oui le pbm vient de l'adapteur, si tu te souviens l'autre jour le mecanique avait ramené son stick et j'avais fait un combo de vega (cr lp * 4, cr MP, ex fba) alors que sur mon stick, impossible de faire cr lp * 2. Il me semble que c'est pareil mais dans une moindre mesure pour les manettes PSX/PS2; je vais tester ce soir avec les combos infaisables au stick et je te dirais.
C'est une image  Mr. Green
Je crois que les pads sont dans la même merde que ton stick.

Citation:
Oui j'ai remarqué aussi, est ce qu'on le fait trop tôt ou trop tard? Parceque c'est pas à chaque fois mais juste des fois, en tout cas l'EX est invincible à 100% j'crois.
Pire encore, le bas+HP fonctionne mieux.

Citation:

Lariat
Le lariat touchait toujours les ADV accroupis dans ses premières frames.
Pour le reversal chui d'accord et faut pas s'étonner, c'est même la première l'utilité du lariat.
Perso, à la relevée, je trouve Gief reste toujours désavantagé, il suffit de rester hors de portée de sa zone de danger, un saut en safe jump sur place suffit.     

Citation:

Il n'a jamais eu autant d'options post-derba fl7ite qu'à ce street 4. Par contre oui il est lent (haha le RCF n'est pas safe même pendant qu'il roule). Son vrai pbm reste l'option défensive manquante ainsi que les dégâts encaissés dès que le masque tombe.

C'est pour ça qu'il est le low-tier Mr. Green .

Vega du 2T, pressait super bien et super agile par rapport aux autres. Il était très vicieux en Attaque et très chiant quand il défend.
Vega du A3, était l'un des seul qui peut "guard break" au milieu de sa bare V-isme quand elle activée, et il n'a toujours pas perdu sa rapidité même si dans l'emsemble, le jeu est plus rapide.
Vega du SF4 n'a rien de tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Le petit hic du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> Stratégies et Techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com