Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: top games 4ever ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum général -> Now Loading
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chakib
A+
A+

Masculin
ID Xbox Live: walou
PSN: walou
GGPO: walou

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:36 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

derari kolwahid yektib a7san 5 jeu be nisba lih l3ab fihoum be tartib ok

1-okami
2-fatal frame
3-silent hill 2
4-gears of war xbox360
5-tekken 5

KOF XIII

Street Fighter x Tekken

Drak Souls

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:50 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

1. Série Diablo   (ymate el 3ez 96-2001)

2. EoS IV: Oblivion    (sans commentaire, la3jeb ou ssafi)

3. Warcraft 3   (trop de mind-game)

4. Sonic 3&K  (chui  Fan)

5. Enemy territory (j'y joue depuis 5 ans, mais à chaque pause mon niveau chute) 

Mention spéciale: Deep fear sur Saturn

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:42 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

YOSHI ISLAND (SNES)

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 07:51 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

7ou7uo7uou Diablo 1 sur PSX c'est le jeu qui m'a fâché avec le jeu vidéo!

anyway:

1/ série des street fighter (2 et  variantes, alpha2, alpha3, ex et variantes, 3.2 & 3.3; le reste no)
2/ série des final fantasy (avant le 10 of course)
3/ série des Castlevania
4/ série des wonderboy (en particulier le Wonderboy II aka Wonderboy in Monsterland)
5/ ???????????????????????

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:48 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

En meme temps quand joue que sur console on touche pas à ces jeux  :whistling Laisses les jeux hardcores aux hardcores, pour toi y a final fantasy/MGS et tout ce que cha3b joue.

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:12 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris il y a plus de gens qui jouent à diablo/warcraft/es etc que ff/mgs.
Je te laisse ces jeux là tous les jours mec! dyhoum b s7a ou ra7a! Tant que ça ne détourne pas de street c'est bon pour moi!
Anyway, le fin politicien que tu es a comme d'habitude pris le pbm à l'envers; c'est pas que je ne joue que sur console; c'est qu'il n'y a rien qui m'intéresse sur pc.
Par contre mgs .... à part le 1 bof bof, c'est plus amusant de jouer à cache-cache/tenchu.
On va s'arrêter là comme t'es membre de l'escadron de la mort canni-drx-wtc; pas de crasse entre équipe (l'esquive invincible)

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:26 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

Pareil, rien qui m'intéresse sur console, les consoles c'est généralement pour les 8-16 ans ou 20+ mais casual. Ma dernière console restera Dreamcast! maintenant faut hausser le niveau=PC

J'ai pas les statistiques dans la poche, mais t'as déjà essayé un jeu online sur PC ? ceux qui demandent beaucoup de skills? si t'aimes 3rd strike et autres, t'as un pur esprit de competition ce que tu trouvera rarement sur console (ff c'est sympa, mais ça s'arrete là), 

Citation:
 c'est qu'il n'y a rien qui m'intéresse sur pc.
Le PC c'est pas pour les casuals, la console oui (voire les ventes de Wii)... Certifié. Enjoy Okay  

Citation:
 On va s'arrêter là comme t'es membre de l'escadron de la mort canni-drx-wtc; pas de crasse entre équipe (l'esquive invincible)
Quand on est dehors de quelque chose, le mieux c'est de rester neutre, or dire que Diablo 1 c'est caca fallait oser, je ne sais ce qui est pour toi Role playing game, mais si tu me dis la série FF je vais bien me marrer  Rolling Eyes

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:19 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

Ta mauvaise foi légendaire est toujours là
Consoles pour 8-16 ans? Peut être il y a 10/15 ans; le public a grandi.
La Wii n'est pas pour les casuals, elle est pour ceux qui ne jouent même pas aux JV qu'on connaît, càd les filles & les familles.

Je ne dirais pas que les consoles c'est pour les casuals, je ne pense pas que les mecs qui passent du temps sur Virtua Fighter 5 soient des casuals par exemple. Il y a aussi la composante $ à prendre en compte. Les PC coutent plus cher aussi et il faut toujours être à jour pour profiter des derniers jeux. Le seul point pù je te rejoins sur cette distinction que tu essaies tant bien que mal de faire entre casual/hardcore c'est par rapport aux jeux online: on n'a pas le temps/envie de passer des heures à faire monter en niveau un perso, ou gerer une partie online.

Perso, je reste fidèle à l'arcade en jouant aux jeux de baston & jeux de course/plate forme si j'en trouve, et amateur d'histoires en jouant à mes RPG Japonais.

T'es le seul à avoir mis "caca" & "diablo" dans la même phrase; j'ai juste dit que c'est ce qui m'a fâché avec le JV. En plus d'être hermétique à tout ce qui est donjon/classe/race/guilde etc ,je considère plus ces jeux soi-disant hardcore comme un "gestionnaire de point d'exp/gold" qui vont servir à améliorer les attributs/équipements/actions du perso seulement, avec une trame en arrière-plan. Comme je ne suis pas au courant, n'hésite pas à me dire quels sont les "skills" requis pour jouer à ces jeux? A part un emploi du temps vide et une résistance au sommeil, je ne vois pas trop...

Quant aux RPG, tu es assez grand pour savoir que c'est une énorme famille qui passe, entre autres, du rpg grandeur nature, au rpg sur plateau en passant par les mmorpg et rpg en jeux vidéo. Sur cette dernière versio, il n'y a que les rpg japonais type FF-DQ et autres séries qui m'intéressent, notamment avec leurs scénario & persos pré-fabriqués. Enfin, le but n'est pas de savoir dans quelle catégorie rentre un jeu, c'est stupide! Tant que tu kiffes tu joues, tu kiffes pas --> passe ton chemin.

lol et arrête de lancer des histoires comme quoi le pc c'est le niveau au dessus, les consoles c'est pour les enfants etc. Comme je disais plus haut, tu es à 10 ans, la gueguerre puérile PC vs Consoles, c'est fini il y a longtemps

DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
ID Xbox Live: DRXfactor
GGPO: drxhunter

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:40 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

- La série Resident Evil

-Sonic adventure 2

-Skies Of Arcadia

-La série FarCry

-La Série Runaway (li mal3abch f R1 et R2 ghir i7rag lPC dyalo)

-Extra Bonus: La série Jet Set Radio.

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:26 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

ouais, tu soutiens plus ou moins ce que j'ai dit:

Citation:
La Wii n'est pas pour les casuals, elle est pour ceux qui ne jouent même pas aux JV qu'on connaît, càd les filles & les familles.
Vu qu'elle s'est vendu plus que la 360 et la ps3 réunis, ça donne une idée la direction du marché des consoles et du publique qui s'y intéresse.

Citation:
 Je ne dirais pas que les consoles c'est pour les casuals, je ne pense pas que les mecs qui passent du temps sur Virtua Fighter 5 soient des casuals par exemple.
VF5 arcade ? sinon acheter une console juste pour un jeu ou deux (cf sf4 te fera acheter une next-gen) c'est typiquement la marque d'un casual gamer.

Citation:
  Les PC coutent plus cher aussi et il faut toujours être à jour pour profiter des derniers jeux.

ça s'appelle l'évolution du hardware, ça a toujours était comme ça, pour jouer faut claquer du brouzouf. Quand tu achetes une console tu sais d'or et déjà que tu seras limité en hardware pendant un bon moment... pas glop.

Citation:
 c'est par rapport aux jeux online: on n'a pas le temps/envie de passer des heures à faire monter en niveau un perso, ou gerer une partie online.
Ce qui fait de toi un casual Okay si tu penses que la difference entre un hardcore et un casual c'est le temps passé devant l'ecran bah alors là t'as tout à fait raison! T'es/ t'es devenu un casual, tu viens de le dire et je vois pas pourquoi tu l'acceptes pas.

Citation:
 Comme je ne suis pas au courant, n'hésite pas à me dire quels sont les "skills" requis pour jouer à ces jeux? A part un emploi du temps vide et une résistance au sommeil, je ne vois pas trop...

Déjà etre embalé par des trucs pas japonnais ces temps ci c'est devenu vachement hardcore! au sens propre meme!

les skills qu'il te faut c'est etre un Gamer et savoir aller en avant! l'une va avec l'autre, si le fait que ton magicien niveau 1 s'est fait pété la gueule pas un goblin t'as fait "fâché avec les JV", oui, t'as pas les skills nécessaires. Sais-tu au moins combien c'est difficile de terminer Diablo 1 ?

Citation:
  il n'y a que les rpg japonais type FF-DQ et autres séries qui m'intéressent, notamment avec leurs scénario & persos pré-fabriqués.

Si y a que ça et en laissant de coté l'aspect ludique, je te conseil de regarder les films plutot, ça consomme beaucoup moins de temps et les persos sont toujours préfabriqué à mort (c'est stupide parce que dans RPG y a role playing et pas besoin de t'expliquer plus).

Citation:
la gueguerre puérile PC vs Consoles, c'est fini il y a longtemps

j'ai assissté à la DS vs PSP y a pas longtemps héhé non ça fini jamais apparemment  :whistling

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:34 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

si une personne qui acheté une console pour un simple jeu n est pas harcodre c est quoi alors ???

canni tu t estime hardcore parce que t  aun PC ou quoi loooll Very Happy

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:56 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

Cannibalisme a écrit:
ouais, tu soutiens plus ou moins ce que j'ai dit

Mais il n'y a aucun mal à faire cela Canni Rolling Eyes

Citation:
Citation:

Vu qu'elle s'est vendu plus que la 360 et la ps3 réunis, ça donne une idée la direction du marché des consoles et du publique qui s'y intéresse.
Archi faux. Nintendo est allé complètement à l'opposé des 15-25 ans et s'attaque à ce public qui ne s'intéresse pas du tout aux consoles, cf. Wii-fit et autres logiciels pour jouer au tennis etc.

Ils ont mis quelques jeux "hardcore" pour faire taire les gamers consoles traditionels (TvC, GGAC pour n'en citer que 2).

Citation:

Citation:
 Je ne dirais pas que les consoles c'est pour les casuals, je ne pense pas que les mecs qui passent du temps sur Virtua Fighter 5 soient des casuals par exemple.

VF5 arcade ? sinon acheter une console juste pour un jeu ou deux (cf sf4 te fera acheter une next-gen) c'est typiquement la marque d'un casual gamer.

Typiquement la marque d'un casual gamer? STP Canni pour que ça reste + ou - amusant, ne dis pas n'importe quoi! C'est archi-faux cette histoire. Je suis fan inconditionnel de la série des SF. SF4 sort et on ne l'a pas sur arcade au Maroc; d'ailleurs même si on l'avait je préfererais l'avoir à la maison et jouer gratos.

Citation:

Citation:
 c'est par rapport aux jeux online: on n'a pas le temps/envie de passer des heures à faire monter en niveau un perso, ou gerer une partie online.

Ce qui fait de toi un casual Okay si tu penses que la difference entre un hardcore et un casual c'est le temps passé devant l'ecran bah alors là t'as tout à fait raison! T'es/ t'es devenu un casual, tu viens de le dire et je vois pas pourquoi tu l'acceptes pas.

Je ne dis pas que la difference entre hardcore & casual c'est le temps passé devant l'écran. lol encore une fois tu me fais dire des choses que je ne dis pas. Si tu vas à chaque fois déformer mes propos on va jamais s'arrêter...
Je dis que je n'ai pas de temps/envie à investir dans un jeu de ce type (les rpg pc, avec des classes/races/jobs/online, cet univers que je n'aime pas du tout). Je prefere les jeux de baston, course & rpg Japonais.
Et ceci mis à part, être hardcore et/ou casual n'a absolument aucun sens/importance pour moi, mais je vais quand même t'expliquer la différence plus bas.

Citation:

Citation:
 Comme je ne suis pas au courant, n'hésite pas à me dire quels sont les "skills" requis pour jouer à ces jeux? A part un emploi du temps vide et une résistance au sommeil, je ne vois pas trop...

les skills qu'il te faut c'est etre un Gamer et savoir aller en avant! l'une va avec l'autre, si le fait que ton magicien niveau 1 s'est fait pété la gueule pas un goblin t'as fait "fâché avec les JV", oui, t'as pas les skills nécessaires. Sais-tu au moins combien c'est difficile de terminer Diablo 1 ?

J'ai pas joué à Diablo mon cher; encore une fois je constate que tu as du mal (ou pire tu fais expres) à comprendre ce que j'écris; bien que ce soit très clair. J'ai vu le jeu tourner devant moi, j'ai pas aimé (comme tous les jeux de ce type). Je retiens qu'à la question "quels sont ces skills dont tu parles?", tu as répondu "être un gamer et savoir aller de l'avant"
...?
Je maintiens donc qu'il faut un emploi du temps vide/bonne résistance au sommeil. J'imagine que terminer Diablo par exemple doit être assez pénible, la série n'aurait pas eu un énorme succès sinon. Par contre niveau skills, j'attends que tu me démontres qu'il en faut en disant quelque chose de concret, car à priori je suis sur que n'importe qui pourrait y passer 4 heures par jour pendant des années, ne faire que du level up et être invincible au bout d'un looong moment.

Citation:

Citation:
  il n'y a que les rpg japonais type FF-DQ et autres séries qui m'intéressent, notamment avec leurs scénario & persos pré-fabriqués.

Si y a que ça et en laissant de coté l'aspect ludique, je te conseil de regarder les films plutot, ça consomme beaucoup moins de temps et les persos sont toujours préfabriqué à mort (c'est stupide parce que dans RPG y a role playing et pas besoin de t'expliquer plus).

Comme je t'ai dit, je ne fais pas trop attention à la catégorie dans laquelle rentre le jeu; ça pourrait s'appeller "Jeu d'aventure", "Histoires Interactives" tout aussi bien, c'est loin d'être important. On est d'accord cependant que ce ne sont pas des RPG au sens propre du terme, mais tout le monde s'accorde à les intégrer dans cette branche.
L'histoire est souvent sympa, les persos attachants, les musiques de qualité, il y a des quêtes annexes à droite à gauche et les systèmes de combats sont assez amusants aussi. L'aspect ludique reste important dans un jeu vidéo...
Je pourrais aussi te demander et demander à tout le monde de passer du temps dans une salle de sport/bibliothèque pour monter en niveau mais bon, on parle de JEUX ici...donc non, on ne laisse pas de côté l'aspect ludique. AVant d'aimer le JV, on aime le plaisir du jeu (cf. as tl ghmizi, ronda, monopoly, echecs, dames, poker, cache cache, course, tetris)

Citation:

Citation:
la gueguerre puérile PC vs Consoles, c'est fini il y a longtemps

j'ai assissté à la DS vs PSP y a pas longtemps héhé non ça fini jamais apparemment 

On compare 2 consoles portables, très proches l'une de l'autre. Rien de négatif ici. PC vs Console c'est fini (pas pour toi on dirait vu que tu places l'un au dessus de l'autre alors que chacun est bien distinct).
Il n'y a aucun mal à comparer 2 équipes de foot, par contre comparer entre une équipe de foot et une équipe de basket... ça craint. Je sais que t'es d'accord Neutral

Alors chose promise chose due, je te donne mon opinion sur hardcore/casual:

La grande faiblesse de tes propos, est que tu es parti du principe que Diablo (les jeux PC en général, ce "next level" 7a7a7a), est un jeu hardcore et que les jeux console ne le sont pas (exemple SFA3 ou 3.3...bouaif). Les 2 supports ont leur bons jeux ainsi que leur daube. Et encore une fois, vu que ça te vexe (c'est normal c'est ta série fétiche), j'ai pas dit que diablo = tarf tl khra (tjm3at la merde fl forum a drari ha mbac, ha ggac, ha casa lol); j'ai dit que cet univers (un peu similaire à celui de D&D/Tolkien etc., je n'aime pas du tout, encore moins dans un JV).

Deuxième problème, ta "marque typique des casuals gamers = ils achetent une console pour un jeu" est une anomalie énorme (je suis sur que tu le penses pas, mais c'est juste en accord avec tes méthodes de poster des enormités pour faire réagir les gens et ne pas terminer la conversation).
La différence entre hardcore/casual c'est uniquement le degré d'implication. Et là un grand scoop pour toi: on peut être les 2 à la fois!! Eh oui! Tu peux acheter un jeu de skate (par exemple) et faire quelques runs de temps à autre tout seul avec des potes, sans forcément chercher le high-score ou l'enchainement le plus dur, ou les passages secrets du stage etc etc --> attitude casual.
Tu peux en parallèle acheter un jeu de course et t'impliquer sérieusement dessus en cherchant/t'informant/t'entrainant/partageant/participant à des tournois/faire des sessions/te documentant etc.--> attitude hardcore.

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 23:52 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

Citation:
 si une personne qui acheté une console pour un simple jeu n est pas harcodre c est quoi alors ???

Fanboy.

Citation:
 canni tu t estime hardcore parce que t  aun PC ou quoi loooll
Non parce que tbanente f des jeux que tu connais même leur existence, parce que t'es un no-skill  :ready:

@WTC:

T'as rien pigé grand.

J'explique pour ne pas rester paumé:

Les jeux hardcores, ça n'a rien n'a voir avec le temps passé devant l'écran, c'est (attention ça va etre + drôle pour toi)  des jeux souvent online reservés à une élite - quand je dis élite je parle pas de geek ou des surdoués, c'est des gamers avec de l'expérience et une grande envie de gagner - qui participent à des évènements, à des clans war, des petits tournois ou des des grands comme ESWC ou CPL (un genre de tougeki mais beaucoup plus sponsorisé donc beaucoup d'argents qui circules et l'enjeu est énorme) d'ailleur c'est devenu si sérieux que ça fait un moment qu'on parle plus de jeux vidéo mais d'electronic sports.
Ces joueurs appartiennent à des grands clans de reputation qui sont souvent sponsorisés par des marques connus/Sites comme SK-gaming qui est sponsorisé par (AMD, ATI, STeelseries, Adidas, Kingston, Sound Blaster...

Voilà, je sais que t'aimes pas, oui FF ça rester mignon mais...    

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 00:20 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

Cannibalisme a écrit:
T'as rien pigé grand

ghyr kay jib lik Allah Razz mais je suis assez d'accord que la moitié du temps il y a rien à piger dans ce que tu dis tellement c'est confus.

Citation:

Les jeux hardcores, ça n'a rien n'a voir avec le temps passé devant l'écran, 

J'ai dit ça en d'autres terme. Bon en tout cas, j'attends toujours ton éclairage sur les "skills" requis pour jouer à ces jeux.

Citation:

C'est (attention ça va etre + drôle pour toi)  des jeux souvent online reservés à une élite - quand je dis élite je parle pas de geek ou des surdoués, c'est des gamers avec de l'expérience et une grande envie de gagner ...

Bon l'argument grande envie de gagner s'applique à tout type de jeu, à n'importe quel niveau de compétition. Idem pour grande expérience, et au passage expérience = temps...

Il n'existe pas de jeu hardcore, il n'y a que des attitudes hardcore. Chaque jeu, CHAQUE jeu peut être exploité, étudié, disséqué à fond si l'implication du joueur est là. Il y a des jeux plus accessibles que d'autre c'est tout.

Citation:

...qui participent à des évènements, à des clans war, des petits tournois ou des des grands comme ESWC ou CPL

Existe dans tout type de jeu, notamment les FPS, et aussi PES, poker...

Citation:

(un genre de tougeki mais beaucoup plus sponsorisé donc beaucoup d'argents qui circules et l'enjeu est énorme) d'ailleur c'est devenu si sérieux que ça fait un moment qu'on parle plus de jeux vidéo mais d'electronic sports. Ces joueurs appartiennent à des grands clans de reputation qui sont souvent sponsorisés par des marques connus/Sites comme SK-gaming qui est sponsorisé par (AMD, ATI, STeelseries, Adidas, Kingston, Sound Blaster...

Je suis au courant de ces tournoi et je te rappelle en passant que sponsor = publicité = grand public = casual; mais ça tu le savais hein?

Citation:

Voilà, je sais que t'aimes pas.

Je n'aime pas que l'argent rentre dans le monde du jeu, c'est sur.
Citation:

Oui FF ça rester mignon mais...    

lol quel est le rapport avec la discussion? Tu veux un tournoi FF?? Il y a des jeux dont le but est d'être joué en compétition, d'autres sont une expérience purement égoiste.

EDIT: J'ai oublié ce gros troll

Citation:

Fanboy.
Je dirais que c'est quelqu'un de passioné/hardcore. Il faut faire attention avec l'utilisation du mot fanboy Rolling Eyes

Dernière édition par WTC le Dim 8 Fév - 00:23 (2009); édité 1 fois
zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 00:23 (2009)    Sujet du message: top games 4ever Répondre en citant

haha on peut pas etre hardcore sans etre fanboy avant tout !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: top games 4ever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum général -> Now Loading Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com