Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> GuiltyGear XX: Accent Core -> MédiaCenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi
A+
A+

ID Xbox Live: MFWarriorBySand
PSN: N/A
GGPO: Warrior-In

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:56 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

w ana raey nta3i l motawadi3 koulchi w koulhom 3ala ba3dhom 7ilwin

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 23:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:01 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

Citation:
"on a pas de skill..."

Il parait qu'il faut obtenir un diplôme du japon pour avoir du skill à ce "jeu video" Mr. Green tu commences à délirer et à te repeter grave.

Citation:
gg n est pas du tout un jeu accessible

Jeu pas accessible = jeu de qualité ? lol ? Mr. Green

je te corrige: "jeu de khra pas accessible(?)"

Toutefois je dis pas chui d'accord avec toi, difficilement accessible sur quel plan ? T'as rien précisé

Pour les pressings excuse moi de te dire, c'est très facile à presser à gg que kof ou SF.

Pour les combos c'est juste une question de routine et de pratique, n'importe qui peut y arriver.

meme les combos V-ism de Alpha 3 sont 10 fois plus durs que tes combos de GG.

Citation:
vous n avez pas aussi de skill pour juger kof

On est tous à la base kofeur ici, y compris WTC qui y touche pas je présume.

Dernière édition par KNI le Ven 7 Sep - 07:52 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 09:59 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

On s'enfonce de plus en plus a khay chrif.
Je vais essayer de faire court:

Accessible, combo & pressings?
Les chain-combo sont bien evidemment plus durs à GG que les links de ST/CvS2, ou les combos KOF02 / KOF XI, bien sûr.
Les pressings, on a tous vu tes "pressings" avec Order-Sol, et attaquer pour attaquer ne sert à rien si ça ne débouche pas sur une ouverture de garde. De toute manière, le jeu t'oblige à presser car si tu adoptes une position défensive, tu reçois une pénalité (JE trouve ça stupide, et j'ai pas envie d'entrer dans les raisons).
Accessible, là je peux pas te répondre car je n'ai jamais passé plus de 10 minutes à la suite sur ce jeu; l'aspect graphique & sonore me déplaisent énormément; et les histoires de double saut et dash en l'air chez tout le monde (OK sauf UN ou DEUX persos), ça me fait trop penser à la série des VS de Capcom qui m'avait dégoûté à l'époque. Mais je suis assez d'accord avec toi sur ce point; je tiens juste à préciser que ce n'est pas une histoire de "difficulté" mais plutôt de "complication"; il y a pas mal de choses à gérer dans GG, pas mal de cancels etc qui font que le jeu devient trop pollué pour se concentrer sur l'essentiel. Je te donne un exemple avec le jeu de dames (dama); il y a pas grand chose dedans, soit tu vas à droite, soit à gauche; le jeu est pourtant très avancé et les matchs sont très lourds à haut niveau. Cet élitisme injustifié est assez ennuyant pour dire vrai...

Citation:

eh oui vous avez pas assez de skill pour juger ce jeu j m excuuse mais c est comme ca !

c est come une persoone qui arrive  pas a sortir un dragon et il dit les jeux de combats c est de la lmerde ou une persoone qui n a pas pu comprendre le concept des jeux de combats et ils sont des millards

ça par contre, je suis assez d'accord que c'est du manque de respect. Genre Canni n'a pas joué à GG et DRX est complètement con à la base. C'est pas qu'on "arrive" pas (il faut déjà essayer pour arriver) et c'est pas qu'on a pas "compris"; c'est justement qu'on a compris comment ça se joue et qu'on kiffe pas.

Citation:

vous n avez pas aussi de skill pour juger.

Joli piège, je ne répondrais pas à ça. Je te conseille juste d'arrêter de lancer ce genre de pique, tout le monde ici est passioné, tout le monde a joué à pas mal de jeu, chacun a ses préférences. Il faut arrêter de dévaloriser les impressions des gens qui n'ont pas eu autant de temps libre/envie que d'autres pour certains jeux.

Citation:

pour ce qui est de street in peut dire que vous avez le droit puisque vous y avez investi votre temps resulatat vous kiffez ce st aussi simple que ca Cool

C'est aussi une petite erruer à mon sens. Moi c'est PARCEQUE je kiffe, QUE j'investis du temps et pas le contraire. STP arrête d'essayer de décider qui "a le droit" ou pas, et de transformer les discussions sur un jeu en attaque personnelle c'est ri-di-cule et très enfant comme réaction. J'espere que tu me comprends.

@Canni: à la base je jouais à SF2 & ST comme tout le monde. KOF est venu avec de la diversité et nouveauté, tout le monde est passé dessus, moi y compris. Les pièces durent plus longtemps qu'à ST, et les combos sont plus facile, le versus dure plus longtemps aussi; c'est normal que les gens y jouent; le design des persos était aussi plus moderne et a attiré tout le monde. J'ai joué au 94 un peu, 95 énormément en arcade et sur Saturn, 96/97/98/99 car c'est là où il y avait de la compétition en arcade; mais toujours au Zero2/Zero3 & EX en parallèle.

Dernière édition par WTC le Mar 20 Jan - 14:47 (2009); édité 1 fois
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:11 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

J'ai déplacé les vidéos ici:
http://maroc-fighters.xooit.com/t443-SBO-2008-GGAC.htm

Comme ça ceux qui veulent regarder les vidéos peuvent en discuter sur une thread, ici on continue de discuter de pourquoi on aime ou pas AC. J'aimerais bien l'avis de certains joueurs de AC (et aussi des stalkers/lurkers qui viennent lire un peu tout ça), qui puissent me dire ce qu'ils aiment sur ce jeu, et pourquoi ils y passent plus de temps que sur d'autres jeux.
Merci.

Dernière édition par WTC le Mar 20 Jan - 13:44 (2009); édité 1 fois
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
ID Xbox Live: DRXfactor
GGPO: drxhunter

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:40 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

trinity-soul a écrit:
w ana raey nta3i l motawadi3 koulchi w koulhom 3ala ba3dhom 7ilwin

awddi ghir bini ou binek wach Guilty jeux istahl daya3 fih wa9tek?
chof ana rah 3arfek tatl3ab fkoulchi, tu a un très bon niveau a Street, Kof, Tekken ...  walakin guilty katban liya ghir tatl3ab bach tssemma tatl3ab fih o safi! dik A.B.A dyalk bayna fiha ma7amlach lwad3iya Wink

...

j'ai remarqué aussi f la derniere session que les paroles de sacs ches les GGeurs sont uniques! et a mettre dans en premiere place, en gras, couleur rouge, taille police 48, dans les 10 commendements du vrais sac 
Oubah jouait avec Ino et ila battu 3 de suite (il a nfa3ni 3a9li) et c'est là qu'on lui sort: "had Ino 3andek 3yaaana" Surprised (Oubah confirmera), alors qu'il a fait de bons matchs!
wakwak al7a9, je nvais pas commenter

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:34 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

hahahah vous montrez une fois de plus votre manque de skill a travers vos critique qui n ont aucun fondement !

un jeu que tu aime pas parce que tu aime pas les couleeurs perso etc. c est ton droit mais  ta  pas le droit pour autant de dire que c est de la merde  cad les 160 000000 joueur a travers le monde gaspille leur temps avec ce jeu ??

drx si tu trouve le jeu nul  et que tu pas jouer autant ecouter la zik  ca te reconciliera peut etre j sais que tu ne peux que etre fan de la zik toi et cannbi ca premierement  

2 canni est un sac  qui na  pas pu hauser son niveau donc il dit de la merde pour valoriser son jeu stérile !
wtc aime pas il a le droit mais pas pour autant puisque il veut meme pas entendre parler de skill pour lui c eszt mort! autant pour moi  par exemple j suis pas trop tekken par exemple mais quand j voit des match avec du skill du ming game des cross up des overhead  j peux pas m emepcher de kiffer!

wtc si tu veux des link esssaie slayer  et la tu me dira ce que t en pense   !

j repete on a pas le droit w mnni w jbad de critiquer un jeu sans connaitre les fondement du moins avoir  un vrai avis sur le jeu 

les chain combo ne sont pas  un atout a ggac c est normale tout le monde en a c est un style  et les link et tout ce que tu veux kaynine f ggac c est juste quetu connais pas le jeu ( TU CONNAIS PAS LE JEU)

merci mhkof c est ma mentalité aussi koulchi zin meme melty bllol  oups melty blood

la tiers liste de ggac pas exemple ne st pas aussi pute que 3rd et elle change chaque anneé alor que celle de 3rd stagne depuis ....tout petit ou meme cvs2  et cet anneé le tougeki a eté remporté par une team qui ne contient aucun top tiers en fait toute les pheses final et demi ne contenanit que 1 seul top tiers et seulement 1 joeuurs le jouais et ce tait slyer

essaie de jouer eddie et tu comprnedera  ce que c est de MERITER D ETRE UN TOP TIERS  il faut au moins le quadruple du temps consacré a yun pour le maitriser mais bon pour vous ca veut rien dire ok
jouer may comme l a dit l autre et essauer de faire quelque chose de correct bah ...

bon pour la truc de oubah c est que pour ino ils ont une reference et oubah n applqiaiut pas les bons combo au bon moment  c est pour ca qu on le critiquais meme si il a gagner des match ce st comme le urien de wtc ou ton oro  faut maximiser  ses punition

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:58 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

zouni a écrit:
Blablabla

Je vois que tu as fait quelques efforts alors je vais pas pinailler. En tout cas tu es plus fort que Canni quant il s'agit de détournement; j'ai jamais dit que les mecs perdent leur temps; il y en a qui kiffent et d'autres non...

Mais on peut tourner en rond pendant 10 ans; chacun ses critères mecs; pour moi c'est du caca ce jeu. Il faut pas que ça blesse les joueurs que quelqu'un trouve que quelque chose est minable. Le jeu me donne mal à la tête mec; les couleurs sont pourries, les décors ne me plaisent pas, la musique me fait mal aux oreilles, les sound fx (cf shoryu & Super de Venom dans la garde) encore plus, le son est mal mixé... tu vois tous ces trucs, qui ne représentent pas grand chose en terme de gameplay; font que de loin, ça ressemble à du caca liquide, donc je n'ai même pas envie de m'en approcher, si ça se trouve en me rapprochant je vais peut être remarquer qu'il y a un diamant tapi sous la merde; mais j'ai plus le temps pour ces histoires et je préfère ne pas perdre mon temps quand j'ai 3rd, CVS2, ST, A2 & A3 ou même EX3 7a7a7a7a à côté par exemple... Pour que je mange, il faut que l'assiette soit appétissante même si la nourriture a bon goût.

J'ai fait quelques séances avec Axl, un perso que j'ai bien apprécié avec Chipp/Slayer mais ça s'arrête là... trop mal aux oreilles.

*ps: inquiète toi pas que je sais bien que le jeu est subtil sans y avoir joué, mais j'ai du temps à perdre en attendant SFIV donc je crache avec joie sur GG; j'adore cracher dessus sans modération tellement je le trouve merdique! Et ça me plait de rameuter des fantômes sur notre forum

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:20 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

Ce jeu c'est c'est de la MERDE forcement je cherche pas m'y perfectionner, relation de cause à effet, et EN + j'ai pas de PS2 pour y jouer

En plus on parle pas de hausser le niveau quand on joue Sol lol, l'epoque chipp/Robot-ky c'etait sympa.

Dernière édition par KNI le Ven 7 Sep - 07:54 (2012); édité 1 fois
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:29 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

Sol est un Teletubiz!

Toi qui est si fière de tes skills, si tu prenais un peu de recul tu verrais que tu répètes la même chose, combo flard que tu enchaines avec le combo fssma avec Dust, il rebondit et tu recommences la même chose, ca te procure du plaisir apparemment ( et parfois tu mets un hadouken et tu commences a taper comme un malade pour que l'adversaire ne recover pas, et la suite tu la connais)
en plus tu ne joues que Sol (order sol pour changer, Bravo!) contrairement a 3rd  ou KOF! 

3rd j'ai pas accroché la première fois, mais quand j'ai vu les skills que vous avez ... je ne joue que ca maintenant (et KOF98 bien sur)!
GG c'est tout à fait le contraire!

et en parlant de zik, eh ben on ne l'entend même pas, à cause de la bande de son ta3ala9a, notamment le blabla infini des personnages amplifié avec de l'écho qui donne des maux de tête semblables à ceux qu'on a après un cours de Philo de 3h! (si on est assez résistant au sommeil). l'OST GG est très intéressant, mais trop pollué par les bruitages!

Smile

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:42 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

Pour la bande son ils aiment bien le bruit il parait, mais au delà crever leurs oreilles  Confused  

Dernière édition par KNI le Ven 7 Sep - 07:55 (2012); édité 1 fois
Mehdi
A+
A+

ID Xbox Live: MFWarriorBySand
PSN: N/A
GGPO: Warrior-In

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:22 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

je pense à mon avis GG est un jeu extrénement formidable mais il reste trés dur

comme l'a dit canni il te faut un diplome pour y jouer quand j'ai l'ai vu la 1er fois j'ai pas aimé ce genre de gameplay car Confused j'ai pas compris et j'ai jamais vu un tel gameplay like this

mais quand j'y jouer j'ai l'impression que ce jeux est un monde enragée

et à la fin je l'aime trop et je peux faire des pauses pour y comprendre Cool

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:46 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

merci trinity soul j pense que eux ausi ont comrpis ca c est juste que quand  ils se sentent depasser par les evenement  ils sortent des parole de sac

j joue sol et order sol et c est deja bq mon perso principal est order sol a gg un seul perso tu peux y passer bq de temps contrairement a un ken par exemple meme si ken est paradoxal ca depend de ta limite a toi et non la limite du perso   de loin voir un guile a street  mais bon

oui j repete le meme chose avec sol et order sol parce que ca marche tu veux que je change pour le plaisir ou quoi !

ce st comme a 3rd parry + furry de necro combien de fois tu l a vu si ce n est 1 million de fois :!

a gg il y a une option pour changer le niveau de volume des bruitages  on vient de me le souffler  a l oreille et a 3rd aussi tient Idea

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:01 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

lol mais on se croirait en 93 avec Bill Murray & Andie Mac Dowell Question

Je suis assez d'accord avec MH-Kof là-dessus mais pas au sens de le jeu est "difficile", je dirais plutôt que la courbe d'apprentissage est plus longue et seuls les forcenés/persistants peuvent y jouer. C'est à la fois son charme et son grand défaut; j'ai compris en faisant quelques matchs que le jeu est une véritable usine à gaz, et que pour avoir un niveau moyen, il faut déjà y passer pas mal de temps.

Résultat, on passe plus de temps à monter son level pour commencer à comprendre, que sur d'autre jeux à la prise en main plus intelligente comme la série des SF qui permet, à un certain niveau, de rapidement se concentrer sur la ruse, les mind-games etc..

C'est sûr, il y a de ça dans tous les jeux, mais aujourd'hui on veut consommer bien & vite, pas de temps à perdre; et d'après ce que j'ai compris beaucoup de joueurs de Guilty avaient beauuuuuuuucoup de temps libre :whistling

Après il y a ceux (et je concède que ça doit être rare) qui se sont arrêtés à l'aspect graphique/sonore du jeu pour ne pas y jouer.

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:50 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

WTC tu peux maitriser n'improte quel perso en une seul journée à GGAC, c'est facile y'a des tuto et tout pour ça. D'ailleurs beaucoup de joueurs GG jouent tousss les persos de ce jeu sans problème. ça montre clairement que gg n'est pas aussi dur qu'ils el prétendent.

Par exemple moi j'ai pas touché à gg depuis plus d'une année, j'ai carrément tout oublié, et lors d'une session à casa j'ai arraché pas mal de wins (avec un low tier) à zouni/metalkyo qui sont des joueurs de guilty gear.

Skills ? lol non, t''as pas besoin de skills pour le jouer, je vais me repeter, t'as juste besoin d'apprendre tes combos par coeur, jeu de 7fada sans mind-game, sans subtilité, son gameplay n'est pas intéressant comme  a dit l'autre. Un jeu bourrin et ça fait plaisir quand même à y jouer mais prétendre que c'est le meilleur/le plus technique/difficile... Faut pas abuser.

Fais un test WTC, prends baiken ou testament/sol/Slayer/May/ky et entraines toi une journée (faudra resister) ou 2 nuit, tu verras que dans meme pas une semain de versus tu feras 50/50 avec tout les joueurs de gg.

Dernière édition par KNI le Ven 7 Sep - 07:58 (2012); édité 1 fois
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:10 (2009)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi. Répondre en citant

Citation:
j joue sol et order sol et c est deja bq mon perso principal est order sol a gg un seul perso tu peux y passer bq de temps contrairement a un ken par exemple meme si ken est paradoxal ca depend de ta limite a toi et non la limite du perso   de loin voir un guile a street  mais bon

Citation:

ce st comme a 3rd parry + furry de necro combien de fois tu l a vu si ce n est 1 million de fois

c'est vrais que ken est limité par rapport a Sol (c'est débile de comparer), c'est la ou le mind game prend toute son importance! le parry+furry de necro ca prend que 2s mais je sais que je n'ai pas suffisamment de skills pour faire ça dans un match, contrairement a GG où le mindgame est ABSENT: j'apprends un combo de 15s en un quart d'heure que j'arriverai a maitriser grâce a quelques versus, et le tour est joué

a GG on joue cartes sur table dès le début, on sait déjà que l'adversaire n'a autre choix que d'attaquer et on sait déjà le combo (ou deux, pour les pro) qui sera utilisé contre vous, le but reste donc de presser un max pour encaisser le minimum de damages!

le mind games c'est 50% du jeux!

Citation:

oui j repete le meme chose avec sol et order sol parce que ca marche tu veux que je change pour le plaisir ou quoi !

si je suis le seul a jouer pour le plaisir, je peux retirer tout ce que j'ai dis!
tu joues pour quoi alors Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Discussion sur GGAC, qui aime; qui aime pas et pourquoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> GuiltyGear XX: Accent Core -> MédiaCenter Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com