Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum général -> Now Loading
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAISEUR.DE.VEUVES
C+
C+

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)
ID Xbox Live: x
PSN: x
GGPO: x

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:15 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

Techniques Judo:

les techniques de projection visant à déséquilibrer l'adversaire pour le faire tomber au sol: nage waza dans lequel on retrouve
le groupe des techniques debout, tachi waza
les techniques de jambes : ashi waza
les techniques de bras : te waza
les techniques de hanches : koshi waza
le groupe des techniques de sacrifice, sutemi waza où le pratiquant décide de sacrifier son équilibre pour faire chuter son adversaire.
les techniques de sacrifice dans l'axe : mae sutemi waza parmi lesquelles on retrouve la fameuse "planchette japonaise"
les techniques de sacrifice sur le côté : yoko sutemi waza
les techniques pratiquées au sol : ne waza
les technique d'immobilisation : osae-komi waza
les technique d'étranglement : shime waza
les technique de clef : kansetsu waza
Les techniques de clef et d'étranglement sont également autorisées debout (en nage waza), bien que très rarement vues et utilisées en compétition. En effet, le règlement interdit l'amené au sol par ces techniques, ce qui les rend plus difficiles à placer.

Certains katas (formes) de judo nécessitent de pratiquer également les techniques de frappe (atemi waza). On y retrouve

les coups de pied (geri),
les coups de poing (tsuki)
les coups du tranchant de la main (shuto).
Exercices traditionnels

Le Tendoku-Renshu : se pratique seul, les mouvements techniques sont répétés dans le vide, c'est un travail de modélisation mentale du placement spatial du corps et de celui du partenaire imaginaire.
Uchi-komi : signifie "rentrer dedans". Se pratique à deux pour travailler en répétition l'entrée d'une projection (déséquilibre, placement du corps, lancement de la technique) sans faire chuter le partenaire.
Nage-komi : Se pratique à deux, c'est la suite logique de l'uchi-komi puisqu'"il s'agit de répéter plusieurs fois une technique entière, avec chute lorsque l'on travaille le nage-waza. Il est possible de travailler en nage-komi en ne-waza (au sol).
Yaku-soku-geiko : dans le même esprit que le nage-komi, cet exercice s'effectue en déplacement permanent, lors duquel tori profite d'opportunités pour lancer des attaques. Uke chute à chaque fois, n'esquive ni ne bloque les attaques.
Kakari-geiko : , le kakari-geiko est une sorte de randori dans lequel on impose un thème.On peut donner comme exemple: Tori a un rôle offensif, il attaque constamment uke qui doit se défendre sans toutefois bloquer complètement tori afin de lui permettre de travailler.
Randori : se traduit par "entrainement libre". Le randori est une forme de combat souple, dans lequel les deux judokas sont partenaires plus qu'adversaires puisqu'ils doivent permettre à l'autre de travailler. Il faut donc ne pas bloquer l'autre, tout en opposant une résistance modérée pour simuler les conditions d'un combat. C'est un exercice difficile à réaliser dans cette optique.
Shiai : il s'agit de combattre comme en compétition, avec recherche de la victoire sur l'adversaire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:52 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

MERCI N3AMASS   SHIN FDV SANAA Mr. Green

MSN
FAISEUR.DE.VEUVES
C+
C+

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 08:33 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

Je pense que ma b9a walou ou nwéli SHIN BDP MESATSU à khay Omar Cool

Shinzo
Master
Master

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)
ID Xbox Live: Allah
PSN: yjib
GGPO: bach !!

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:10 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

FAISEUR.DE.VEUVES a écrit:
Copyright shinzo lah ykhlik !! ( ma 3rft mnin ta tih 3liya had lbssala ) Mr. Green

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:04 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

Shinzo a écrit:
FAISEUR.DE.VEUVES a écrit:

Copyright shinzo lah ykhlik !! ( ma 3rft mnin ta tih 3liya had lbssala ) Mr. Green
Je me pose la même question :whistling

FAISEUR.DE.VEUVES
C+
C+

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:50 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

Un Shin WTC Mesatsu Laughing

J'aurai bien aimé voir ça mais je pense que ça ne vaut pas la peine Cool

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:54 (2008)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport Répondre en citant

ça ne vaut pas la peine mon cher FDV; car comme a dit je ne sais plus qui, si tu le vois; ça veut dire que tu es déjà mort. Et on a encore besoin de toi sur cette planète, qui d'autre pour prendre de la viande au petit déjeuner 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2017)    Sujet du message: JUDO =>> @ WTC et à tous les fans de ce sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum général -> Now Loading Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com