Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SF IV sur Youtube & autres ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> MédiaCenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:59 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

zouni a écrit:
pour moi la tiers liste ne veut rien dire c est juste des  statistique quand un match commence  rien ne peut determiner le vainqeur ni une tiers liste ni autre  !

bien sur j parle a haut niveau !

Ce n'est ni à haut niveau, ni à bas niveau que les déséquilibrages deviennent important, mais c'est surtout quand la maitrise du perso, la lecture du jeu et l'exécution sont environ du même niveau des 2 côtés.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:21 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

je t'invite à jouer Sagat quelque temps et faire des défis contre Oubah, tu verras toi même que ton explication par la tiers-list est fausse.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:26 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

Oubah est meilleur que moi en :

- Exécution
- Maitrise du perso (il gèrera mieux Abel que moi Sagat même si je joue avec pendant quelques temps)
- Lecture du jeu

Donc ce n'est pas une histoire de tier-list dans ce cas, par contre sur la vidéo oui.
Mais bon si "RF = Faust"...

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:09 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

C'est ce que je voulais entendre, tu viens de répéter mon explication du 1er poste.

RF était meilleur que Shiro.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:26 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

Euh... c'est déjà dit sur mon post " Hier à 11:39" que le joueur de Sagat est plus fort sur ce match...

Mais ce n'est pas parce qu'il joue mieux que le jeu n'est pas déséquilibré et que le perso n'est pas surpuissant quand bien maitrisé.
Face à un Sagat de ce niveau, Abel (Abel, pas Shiro) ne peut rien faire. Le jeu ne lui donne pas d'options (peut-être que le 236K cancellable en focus change la donne).
Je suis convaincu que si le joueur d'Abel avait joué avec Gouki ou Ryu par exemple, on n'aurait pas eu un "presque double perfect".

Tu sais c'est pour ça qu'il y a 4.2 ou 3.2 puis 3.3, ou Street II" puis Super Street etc
On corrige les défauts.

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

non j suis pas d accord c est juste que rf a sorti un jeu pute direct des enfers j pense que si il joue un autre match il pourrai y avoir un chnagement il a jouer comme moi vs oubah

c est la facon approprié pour contrer abel c est tout

ne pas le laisser approcher faire gaffe a ca roulade et lancer des coups (2 hits ) dans le vide pour eviter coup ex qui aspire 1 hit lol

avec du recule j pense que shiro trouvera la solution mais puisque c est 1 match gagant il est entré dans mind game mcha kafta

chkoun alli chaf l match dyal eita vs iyo et nemo ?? Mr. Green

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:40 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

zouni a écrit:
non j suis pas d accord c est juste que rf a sorti un jeu pute direct des enfers
c est la facon approprié pour contrer abel c est tout
ne pas le laisser approcher faire gaffe a ca roulade et lancer des coups (2 hits ) dans le vide pour eviter coup ex qui aspire 1 hit lol

ça s'appelle "Appliquer le match-up" Neutral
et il l'a très bien fait, de cette manière Abel ne peut rien faire (j'ai l'impression de me répéter depuis hier Mr. Green ).

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:49 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

si on suit ton raisonnement c est meme pas la peine de jouer le match HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH$

wa rah makainch chi 7aja smitha tiers liste c est juste une parole de sac w safi d ailleurs si c etait le cas il y en aura bq qui ne jouerait plus lol

moi aussi j ai appliquer le versus avec mon guile des tenebres sauf que guile il est low et abel mid top donc j ai plus de conaissances que oubah donc j etais parti gagnt dans le match memesi oubah darni f karchou f le 1 er match

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:11 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

zouni a écrit:
si on suit ton raisonnement c est même pas la peine de jouer le match HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH$

wa rah makainch chi 7aja smitha tiers liste c est juste une parole de sac w safi d ailleurs si c etait le cas il y en aura bq qui ne jouerait plus lol

moi aussi j ai appliquer le versus avec mon guile des tenebres sauf que guile il est low et abel mid top donc j ai plus de conaissances que oubah donc j etais parti gagnt dans le match memesi oubah darni f karchou f le 1 er match

Je suis très OQP au bureau cette après-midi mais je vais te répondre quand même, après si tu réponds tal le soir c'est mieux.
Dépassons ce match RF-Shiro et parlons de manière générale, sur le match RF-Shiro j'ai déjà donné mon point de vue (et d'ailleurs je n'ai pas parlé de tier liste dans ma réponse à ton post, je crois que tu n'as trouvé à dire et que tu es passé en mode Violent-Zouni encore une fois comme c'est toujours le cas quand t'as pas de réponse).

& pour le "HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH$"  je constate avec surprise que tu n'as pas compris mon raisonnement.

Je ne veux pas douter de tes capacités intellectuelles car je suppose que tu en as suffisamment pour comprendre que "makainch chi 7aja smitha tiers liste" est quelque chose de faux et très holywoodien/émotif comme manière de penser.

Quel que soit le jeu de combat, il y a toujours des déséquilibres entre les persos. Le système de jeu est imparfait puisque développé par des gens comme moi et toi et c'est normal qu'au final tu trouves des persos plus avantagés que d'autres.  Regarde Dhalsim sur 2X, V-Gouki sur Zero3, Steve sur Tekken 5 ou encore Jun/Chun/Ken sur 3.3
C'est comme ça, il y a toujours des persos forts et des persos moins forts, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner avec les moins forts. Je répète pour que tu lises bien : ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner avec les moins forts. (cf. les tannées que tu mettais avec Necro, le perfect que tu as subi en Twelve/Urien, comment tu joues avec Guile sur SFIV face aux top-tiers etc). C'est le meilleur joueur qui gagne. Toujours. Le meilleur joueur est determiné par les facteurs suivants :

- Exécution
- Lecture du jeu
- Connaissance du match-up
- Gestion des émotions (stress/énervement etc)
- Et une cinquième qualité plus rare qu'on va appeler "Flow"  http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_(psychology)

C'est à dire que même si tu prends un loooooooooooow-tier, tu peux et vas gagner un toooooooop tier si tu es meilleur que l'adversaire dans la plupart de ces catégories.

Maintenant quand 2 joueurs ont le même niveau, la même qualité d'exécution, la même lecture du jeu, la même connaissance du match-up et la même gestion des émotions (habitué aux grands tournois etc), c'est logique que celui ayant le joueur le plus élevé sur la tier-list soit avantagé. Une tier-list est établie en comptant les résultats des match-ups. Un résultat de match-up est établi en comparant les 2 persos, avec avantages et inconvénients, outils pour attaquer, défendre, zoner, contrer etc
Je crois que tu as passé suffisamment de temps à jouer pour comprendre comment ça marche...

Concernant ta partie avec Abel, je ne me souviens pas des matchs. Je te donnerai mes commentaires après avoir revu ces matchs si tu les as chez toi.

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 00:08 (2010)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres Répondre en citant

NSB 17 footage

Team semi's/finals/Exhibition matches - KSK/Daigo/Machi/Ricky O./Uryo casuals
Team Mad Catz/ Team EG and other block matches

http://www.ustream.tv/recorded/9761263

http://www.ustream.tv/recorded/9762632

http://www.ustream.tv/recorded/9761224

Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: SF IV sur Youtube & autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> MédiaCenter Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com