Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salle arcade SF4? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> Forum Général SF4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROIDI
Novice
Novice

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
ID Xbox Live: TOPGamerV

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:08 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

La plupart des gens que je connaisse joue SFV depuis chez eux en online ou bien en offline via des sessions organisées entre amis. Ma question, est-ce ça existe une salle arcade qui contient SFIV sur Rabat ou bien Casa ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
ID Xbox Live: DRXfactor
GGPO: drxhunter

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:15 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

La réelle question est : existe t il encore des salles d'arcade?

ROIDI
Novice
Novice

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:59 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

Je connais quelques une mais elles sont si ancienne qu'on peut les mettre au musé le coeur tranquille !! ou bien les ajoutés aux sites historiques à faire visiter aux touristes !! Avec Mustafa d'un coté et tortu ninja de l'autre c'est l'enfer !
Ces salles n'ont rien de comparable avec celle qui existe en France ou bien en Espagne (les deux pays du nord les plus proches du Maroc). Sans parler du Japan ou bien le USA , ça sera de la science fiction pour nous. Dans les quelques salle ou plutôt grotte qui arrivent à survivre, c'est KOF qui domine le versus fighting.

La question que je pose à mon tour, si quelqu'un ait cette idée insensée de monter une salle arcade aux normes internationale au Maroc. Est-ce que ça va marcher à ton avis?

Est-ce qu'il y a cette communauté de Gamer qui peut porter ce type d'affaire vers le succès ?

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:38 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

ça ne marchera jamais parce que tout simplement le public visé a un pouvoir d'achat très très faible.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
ID Xbox Live: DRXfactor
GGPO: drxhunter

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:57 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

Je ne pense pas que le pouvoir d'achat ait un grand impact sur ça! Même aux USA les salles d'arcades ferment l'une après l'autre, c'est à cause de consoles qui sont beaucoup plus accessible, pratiques et économiques!

Y a qu'au Japon ou ça peut survivre, ils ont un système de carte & ranking unique qu'on ne trouve pas sur console et qui est plus "tangible" vu que ça ce joue offline, il font même des offres alléchantes genre les après midi freeplay: tu payes 500 yen pour accéder à la salle et tu peux jouer à toutes les bornes à l'infini!

ROIDI
Novice
Novice

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:37 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

Je partage aussi le point de vue de DRX. C'est vrais au Maroc le pouvoir d'achat est généralement faible mais ça ne peut pas expliquer l'échec des salles arcades.

A mon sens deux facteurs clés qui ont la cause :

- Absence des salles modernes qui peuvent assurer un service de qualité dans un cadre respectueux et mature. Via ce service de qualité, ces salles vont attirer certainement de nouveau gens (curieux) et faire agrandir par conséquent la communauté des gamers. Des salles qui ciblent principalement une clientèle plus au moins âgés avec une certaine autonomie financière. Je suis sûr et certain que si ce type de salle existe, il connaitra un succès à la Megaram ou bien les Mall qui poussent partout en ce moment. Une personne qui peut payer deux billets (sa copine comprise Mr. Green ) à 100DH pour regarder un film de 1h30min, ne pourra pas se retenir à jouer minimum une fois par semaine dans une salle de ce type avec toute l'ambiance impossible à trouver seul dans un salon.

- Absence de l’autonomie Financière, cela est dû à la moyenne d’âge des gamer ici au Maroc qui est petite, elle ne dépasse pas les 20 ans. On a affaire à des élèves et des étudiants, càd dépendant financièrement de leur parent (Argent de poche). Ceci n'est pas un problème ou un mal, c'est tout à fait normal. Par contre ce qui m'agace c'est le fait qu'une fois un gars qui sort du cycle académique et commence à travailler, gagner son morceau de pain, il se sépare des jeux vidéos. Autrement dit, une fois l'autonomie financière arrive il lâche les jeux pour lui c'était un passe-temps, une époque terminé. Avec cette attitude et cette mentalité, les sports électroniques resteront toujours transparent pour la masse.

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:34 (2012)    Sujet du message: Salle arcade SF4? Répondre en citant

ROIDI a écrit:
Je partage aussi le point de vue de DRX. C'est vrais au Maroc le pouvoir d'achat est généralement faible mais ça ne peut pas expliquer l'échec des salles arcades.

A mon sens deux facteurs clés qui ont la cause :

- Absence des salles modernes qui peuvent assurer un service de qualité dans un cadre respectueux et mature. Via ce service de qualité, ces salles vont attirer certainement de nouveau gens (curieux) et faire agrandir par conséquent la communauté des gamers. Des salles qui ciblent principalement une clientèle plus au moins âgés avec une certaine autonomie financière. Je suis sûr et certain que si ce type de salle existe, il connaitra un succès à la Megaram ou bien les Mall qui poussent partout en ce moment. Une personne qui peut payer deux billets (sa copine comprise Mr. Green ) à 100DH pour regarder un film de 1h30min, ne pourra pas se retenir à jouer minimum une fois par semaine dans une salle de ce type avec toute l'ambiance impossible à trouver seul dans un salon.

- Absence de l’autonomie Financière, cela est dû à la moyenne d’âge des gamer ici au Maroc qui est petite, elle ne dépasse pas les 20 ans. On a affaire à des élèves et des étudiants, càd dépendant financièrement de leur parent (Argent de poche). Ceci n'est pas un problème ou un mal, c'est tout à fait normal. Par contre ce qui m'agace c'est le fait qu'une fois un gars qui sort du cycle académique et commence à travailler, gagner son morceau de pain, il se sépare des jeux vidéos. Autrement dit, une fois l'autonomie financière arrive il lâche les jeux pour lui c'était un passe-temps, une époque terminé. Avec cette attitude et cette mentalité, les sports électroniques resteront toujours transparent pour la masse.

Ce qui nous mène au problème économique: le pouvoir d'achat ne suit pas.

Sinon je ne crois pas que c'est dû au problème des consoles at home parce que tout simplement près de chez nous les salles avec 360/ps3 ne se vident jamais.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: Salle arcade SF4?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> Forum Général SF4 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com