Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Harada: No paid DLC characters ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum général -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
challenger
Master
Master

Masculin
ID Xbox Live: MF Challenger
GGPO: Challenger

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:04 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

"Tekken has never had DLC before and charged for it," he told us during Namco Bandai’s Global Gamer Day event in Las Vegas last week. "This isn’t really directed at Capcom, I have always said this, but I see the characters and their move sets as chess pieces - they are essential items necessary in the game and we would never sell any of those individually."

Importantly, however, Harada has not entirely ruled out paid DLC in the Tekken series, though he says it would only be used for vanity items. "There are some strange people on Twitter who ask for really peculiar items like bikini suits for Lee Chaolan," he told us. "Obviously, we wouldn’t have had that in our original development plan, so if we were going to do it, we’d need to create it right now, without a budget - obviously we’d have to charge a little bit for such items."

Harada also said that characters could be made available early as pre-order incentives, but stressed that they would be free to other players and unlocked in the natural course of playing the game. But as for characters or items offering a competitive advantage, it seems, Namco’s position is final: no paid-for downloads. "I was saying this before the Capcom thing happened," Harada insisted. "My stance hasn’t changed."

derba l nif l capcom , dok les perso SFxT ima ylo7ohom free download ama ila kano radi ytchraw hir bna9s mnhom 

Source : eventhubs.com

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Le problème c'est que des gens vont acheter les persos DLC & encourager Capcom à continuer ainsi. 
Si personne ne les achète alors là il y aura une réponse claire de la communauté de joueurs.

Namco la joue grand seigneur c'est très sympa, mais j'pense qu'ils vont vendre des tenues et des objets à l'avenir, c'est une nouvelle source de revenus qui marche bien sur PS3/360...

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
ID Xbox Live: Gamerinn
PSN: Abidino_PS3
GGPO: 3antouzi_KOF

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Intéressons-nous au jeu plutôt qu'aux stratégie de marketing ^^

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Moi j'aime bien parler de ces sujets sara7a  Embarassed

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:01 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

le bon truc c est de faire des DLC gratuit et de temps en temps payant avec des trucs special etc etc  je suis pour mais des DLC pour les costumes lool j ai jamais comrpis Mr. Green

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:35 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

zouni a écrit:
le bon truc c est de faire des DLC gratuit et de temps en temps payant avec des trucs special etc etc  je suis pour mais des DLC pour les costumes lool j ai jamais comrpis Mr. Green

Oui je suis bien d'accord, c'est une formule équilibrée qui permet de faire plaisir à tout le monde. 

Citation:
 derba l nif l capcom , dok les perso SFxT ima ylo7ohom free download ama ila kano radi ytchraw hir bna9s mnhom 

Comment ça s'est passé pour KOF XIII ? Les 3 persos DLC sont payants ou gratuits ? Ou alors payants pour les avoir immédiatement et gratuit si tu atteins des objectifs dans le jeu ?

Je me souviens qu'à Marvel, Jill & Shuma étaient payants et c'était la seule manière de les avoir. Mais voilà, les gens qui aiment le jeu prendront les persos qu'ils souhaitent et ceux qui n'aiment pas le jeu ne les prendront pas. Le vrai souci sur SFxT c'est que les développeurs ont été fainéants et ont préféré laisser les persos sur le disque, ce qui a été dur à digérer pour pas mal de monde pour qui ça fait une différence qu'ils soient déjà sur le disque. Connaissant Capcom, je préfère tout de même ça que d'avoir à acheter un nouveau jeu plus tard comme ce fut le cas sur SF4 vers SSF4 (où ils rajoutaient justement 8 persos et des Ultras).

Sinon juste pour info, la vraie "derba l nif" c'est de violer les droits les plus basiques et de jouer sur une copie volée ou piratée du jeu hein. En plus d'une infraction criminelle, tu veux que les autres persos soient gratos  Et ceci sans même apprécier le jeu.  Question

Tu n'es pas vraiment en position de te plaindre, y'a pas de smiley avec un front en titanium mais il serait le bienvenu  Laughing

challenger
Master
Master

Masculin
ID Xbox Live: MF Challenger
GGPO: Challenger

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Les perso KOFXIII sont deja disponible sur le disque et ils sont payants , 3marni 39alt 3la rassi khdit chi jeu originale makin ha l piratage , je suis pauvre ana pour payer un jeu qui coûte 800 dh  Sad

MSN
KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:23 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

[quote="WTC"]
WTC a écrit:

Comment ça s'est passé pour KOF XIII ? Les 3 persos DLC sont payants ou gratuits ? Ou alors payants pour les avoir immédiatement et gratuit si tu atteins des objectifs dans le jeu ?

Je me souviens qu'à Marvel, Jill & Shuma étaient payants et c'était la seule manière de les avoir. Mais voilà, les gens qui aiment le jeu prendront les persos qu'ils souhaitent et ceux qui n'aiment pas le jeu ne les prendront pas. Le vrai souci sur SFxT c'est que les développeurs ont été fainéants et ont préféré laisser les persos sur le disque, ce qui a été dur à digérer pour pas mal de monde pour qui ça fait une différence qu'ils soient déjà sur le disque. Connaissant Capcom, je préfère tout de même ça que d'avoir à acheter un nouveau jeu plus tard comme ce fut le cas sur SF4 vers SSF4 (où ils rajoutaient justement 8 persos et des Ultras).

Sinon juste pour info, la vraie "derba l nif" c'est de violer les droits les plus basiques et de jouer sur une copie volée ou piratée du jeu hein. En plus d'une infraction criminelle, tu veux que les autres persos soient gratos  Et ceci sans même apprécier le jeu.  Question

Tu n'es pas vraiment en position de te plaindre, y'a pas de smiley avec un front en titanium mais il serait le bienvenu  Laughing

oula! tu nous accuses de voler/pirater/copier alors qu'on est tout à fait dans la légalité. Dis moi, j'ai volé qui au juste en m'achetant un dvd umvc3 sur xbox? capcom europe ou japon? Mr. Green Capcom n'a pas le droit ni de distribuer ni de faire le commerce sur notre sol, de ce fait, j'ai commis aucune faute ou infraction criminel (dafuq?) en jouant à leurs jeux piratés, car à la base, capcom ne représente rien d'un côté juridique au maroc...

Après, je ne suis pas sûr de celà, c'est juste une idée, mais faudrait punir ceux qui font de l'import pour jouer aux JV, parce que ça nique notre économie si fragile. Pourquoi enrichir ceux qui sont déjà bcp plus riche que nous alors que tu peux aider Simo wald cha3 en difficulté financière.

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:59 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Je ne traite personne de voleur, essayez d'être précis SVP vu la sensibilité du sujet.

J'ai dit : 
Citation:
jouer sur une copie volée ou piratée 

Volée = Jeu original volé en magasin ou ailleurs.
Piratée = Les CD/DVD gravées et autres trucs DLés directement sur le Net.
Ici au Maroc a priori, la grande majorité des cas concernés relève de copies piratées et non volées. Faites attention aux mots les gars et essayons d'élever le débat.
Le post destiné à DRX concernait son envie que les persos soient gratos : C'est pour moi très discutable car d'un point de vue 1/ affectif, il n'aime pas le jeu et 2/ rationnel il n'a de toute manière pas déboursé grand chose pour se le procurer. 
J'ai rebondi sur l'expression "derba l nif"... qui a balayé les centaines de milliers de pertes causées par le piratage auquel nous participons / avons participé. 

Mes plus plates excuses si quelqu'un s'est senti offensé par mes propos. 

- - -
À part ça, ce que tu dis n'a pas de sens. Une société n'a pas besoin d'être présente officiellement dans chaque pays du monde pour défendre sa propriété intellectuelle. Des conventions internationales diverses existent et punissent le piratage partout dans le monde. Je suis actuellement au bureau et ne peux te répondre comme il faut mais fais quelques recherches sur la propriété intellectuelle, la licence limitée, les accords EULA etc. Sinon, je pense que tu as du parcourir quelques articles à propos de la convention ACTA qui va dans ce sens, et qui a été signée par le Maroc le 01/10/11... à Tokyo !
- - -
Pour ta question sur MvC3 sur XBOX360, il y a déjà un préjudice vis à vis de Microsoft, certainement Marvel aussi. Mais pour Capcom je ne saurais te répondre, il me semble que la licence appartient à Capcom U.S.A. ; tu peux te documenter à ce propos si cela t'intéresse réellement.

EDIT : La version TL;DR Si Capcom "n'existe pas" dans le droit marocain, il y a un droit international qui dépasse les frontières etc, c'est de ce droit qu'il s'agit ici.
- - -

Je croyais que tu voulais t'intéresser au jeu et non le marketing. Mais c'est avec plaisir que je découvre ta passion pour le droit international.

- - -

@Ayoub: Je me demande pourquoi personne n'a pleurniché pour ceux de KOFXIII qui sont aussi sur le disque mais pour Capcom il faut sortir les grands mots...

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:32 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

OK, si on a des lois internationaux qui protègent les les produits intellectuels des multinationales comment tu expliques joutya/drb ghlf etc, en activité depuis plusieurs années et tout se déroule 3ayen bayen.
Peut être que je vole microsoft puisque ils ont un gain pour chaque copie vendues, mais il s'agit juste d'une sorte de taxe, et ces frais sont payés pour des jeux vendus à l'étranger pas au maroc! donc c'est du vole indirecte, moi je parle du distributeur, celui qui signe le contrat final pour vendre ses produit dans un territoire prédéfinie, tu ne peux pas juste vendre ce que tu veux n'importe où, il y a des contrôles, faut passer pas la chambre de commerce, payer des taxes... bref en fin de compte je ne vole personne en piratant un jeu sur console puis la société concernée n'a jamais prévu de faire des gains dans mon pays: win/win

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:57 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Déjà, ce n'est pas parce que SNK n'a pas de bureau à Rabat que jouer sur une copie illicite de KOFXIII devient légal ; ce n'est pas du tout comme ça que ça marche !

---
Oui c'est vrai, DG est actif depuis plusieurs années.
Pour expliquer ce phénomène, il y a plusieurs variables à prendre en compte.
Passons sur les nombreuses activités légales à DG, habits, ameublement, réparations, téléphonie, nourriture, matériel divers etc.
Mais sache qu'il y a de temps à autres des descentes de police et des saisies, principalement chez les vendeurs de DVD justement (jeux & films).

DG c'est aussi un des poumons économiques de la ville, on ne peut pas le fermer à cause d'une partie du traffic qui s'y déroule. Les terrains sont loués, les magasins sont loués et de l'argent va dans toutes les poches... Je sais même de source confirmée et de confiance que des marques d'électroménager y vendent du matériel à eux à travers des vendeurs sur place ; souvent dans le cadre d'écoulement de stock.

En plus de celà, il faut aussi faire preuve de réalisme. Le pouvoir d'achat n'est pas spectaculaire pour nous et plusieurs produits notamment culturels & vidéoludiques ne nous sont pas proposés à des prix en adéquation avec notre niveau de vie.

Maintenant pour notre sujet, à savoir les jeux-vidéos, les copies illégales sont vendues là-bas depuis de longues années. À l'époque où j'étais au lycée à Marrakech, le passage par DG était obligatoire pendant les vacances d'été et il n'était pas rare que je reparte avec au moins 10 CD gravés (PSX) pour avoir de quoi jouer à Marrakech. Ces pratiques continueront d'exister et elles font le bonheur de vendeurs et d'acheteurs y'a pas de souci. Ce n'est pas prêt de s'arrêter car personne n'a porté plainte (jeux-vidéos toujours, des machins de cinéma au Maroc ont déjà porté plainte par contre). Les choses peuvent en théorie changer à cause de ACTA ceci-dit et une intervention pourrait être envisageable si les décisionnaires le souhaitent. Mais je les vois mal détruire un point névralgique de l'économie casablancaise, duquel dépendent plusieurs foyers & familles.

Les éditeurs ne considèrent pas le marché marocain comme un marché prioritaire, vu 1/sa petite taille et 2/la part des dépenses accordée aux loisirs chez les ménages et 3/le pouvoir d'achat en déphasage avec le prix de vente.

Concernant le "vol de Microsoft", il n'y pas vraiment de vol j'pense vu que voler impliquerait voler le vrai logiciel et non pas une copie piratée. C'est une infraction par rapport aux droits d'utilisation ou copyright, 
Même s'il y avait un distributeur officiel au Maroc (ou semi-officiel comme la FNAC/Virgin/Electroplanet etc) par exemple, ce ne serait pas du "vol" au sens légal du terme. 

Il y a une différence entre le "vol" et "l'utilisation d'un produit de contrefaçon". C'est ce dernier point qui nous concerne (Il est d'ailleurs passible de sanctions à l'encontre du consommateur, sur le plan pénal & sur le plan civil). Grosso modo pour avoir le droit d'utiliser un produit, il faut en être propriétaire (dans certains cas et si vous vous souvenez, il y avait même des avertissements contre le prêt (!!!) pour les VHS etc). Or en être le propriétaire n'est un droit recevable qu'à l'acquisition*. Et c'est hyper complexe et très difficile à mettre en pratique. Exemple extrême, c'est la mère qui achète le jeu mais ce sont les enfants et les enfants des voisins qui y jouent. Qui a le droit de jouer, qui n'a pas le droit ? Tu vois bien que c'est impossible à déterminer. Devant la complexité de ce phénomène, je préfère simplifier et te confirmer que oui tu n'es pas un voleur et je n'en ai jamais douté et n'ai pas insinué ceci. Mais l'utilisation d'une copie illégale est une entrave à la protection des droits intellectuels. Et, de par les accords récemment signés par le Maroc, tu es à travers l'utilisation d'une copie illégale en situation d'infraction par rapport à la loi. Ceci ne changera heureusement rien dans ton quotidien, vu qu'il faut qu'il y ait déclaration ou plainte pour déclencher une action judiciaire. Et on peut être assuré que vu la taille du marché, les éditeurs n'ont pas la force ou les moyens nécessaires pour réclamer leurs droits, ce sont des victimes impuissantes que nous malmenons en toute facilité et décontraction.

HS: D'ailleurs, dans leur gourmandise, les éditeurs réfléchissent à comment casser le marché de l'occasion je ne sais pas si tu as lu des choses à ce sujet. Je peux te retrouver les liens si tu le souhaites.

Evil or Very Mad  On est passé de la non-gratuité de DLC, au marketing, aux actions juridico-légales envers un consommateur de produits illégaux, chefti ash derti a DRX ???

XOOIT POWER!!!

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:49 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

En tant que gamer, où quelqu'un qui cherche du entertainement vidéo-ludique, le choix qu'on me propose est clair: soit tu joues pas et tgleb tri9, soit je tape dans le piratage. D'un point de vue légale, si je te suis, je serai forcé à choisir la 1er solution, or l’alternative reste plus ou moins correcte car je ne suis pas un client potentiel pour calme, elle ne me vendra jamais sa marchandise et vraisemblablement ça n'arrivera jamais comme tu l'as précisé faute de pouvoir d'achat dans notre pays, donc statistiquement je ne contribue pas aux pertes de la société comme tu l'évoque:
Citation:
centaines de milliers de pertes causées par le piratage auquel nous participons / avons participé.

Après le coup des DLC sur le disque est vraiment moche, comme tout le monde l'a deviné c'est juste un tour de passe passe que capcom a fait pour éviter de payer les dizaines de millions nécessaires pour héberger des fichier aux serveurs sony/microsoft. Tout le monde va le comprendre à sa manière, c'est moche certes, mais personnellement je préfère que cette argent aille dans les poches de Capcom que chez sony/microsoft... pourquoi? tt simplement les constructeurs de console c'est les plus grands arnaqueurs. qu'est ce qu'ils vont faire avec cette argent sony et microsoft? une console appelé "next gen" qui est buildé à partir de matériel PC déjà dépassé et niquer les développeurs les pauvres qui ne gagnent pas autant que sony/crosoft par jeu vendu. Je ne parle pas de nintendo parce que c'est une autre histoire eux sont passé en mode escroquerie haut niveau et tu ne peux pas test pas étonnant qu'il très peu de jeu édité sur leur console que sur la concurence.
Citation:
Ceci ne changera heureusement rien dans ton quotidien, vu qu'il faut qu'il y ait déclaration ou plainte pour déclencher une action judiciaire.

Exacte, y a qu'à voir en france, les torrents des films/JV coulent en abondance et pourtant c'est plutôt très strict chez eux. Le maroc et le piratage ont un avenir radieux devant eux, y a pas de souci.
Enfin, ton choix de se procurer que de l'originale dans un pays où la quasi-totalité vivent avec le piratage te laisse un peu biaisé hein?

Dernière édition par KNI le Jeu 19 Avr - 01:53 (2012); édité 1 fois
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:19 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Quand je parlais des pertes et nous, je parlais des gamers en général à travers le monde. Comme t'as dit de tte façon le Maghreb ne doit pas être pris en compte dans les projections des développeurs...
Sinon, Capcom n'a pas de magasin Capcom ; il  y a des revendeurs comme FNAC, Virgin, Electroplanet et quelques autres qui s'occupent de ça ici, et d'autres ailleurs.

Bien vu pour l'explication concernant l'hébergement des fichiers, je comprends bien mieux leurs raisons maintenant Mr. Green

Franssa rah il y a eu quelques victimes symboliques de Hadopi ! Et les torrets commencent à partir (peut-être supplantés par les Magnets ?). Nous en tant que consommateurs on est loin du feu de toute façon, ce sont surtout les hébergeurs comme MegaUpload qui vont subir...

- - - 

Sinon pour ta question me concernant directement, je ne suis absolument pas biaisé ; même si je me procurais des copies piratées (ce que j'ai fait pendant longtemps), j'aurais la même réflexion vis-à-vis de la "derba l nif" & "les persos DLC doivent être gratos" évoqués par DRX plus haut.

Càd que même en débrouillant le jeu à un peu plus que 1,5% du prix officiel à ce moment-là & en étant dans l'illégalité totale et indéfendable, on a encore la jebha assez solide pour balancer des énormités comme "derba l nif à Capcom" & "les persos DLC doivent être gratos". C'est juste extra-terrestre !

KNI
Grand Master
Grand Master

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 02:24 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Voilà c'est pour ça que j'ai lâché mon commentaire, parlons du jeu et non du marketing autour du jeu... On est pas en position pour protester contre ces DLC t'as raison c'est malhonnête de parler comme si on était des vrais clients. J'ai déjà fait cette réflexion quand ça a commencé à râler pour SSF4 et AE. D'ailleurs c'est ce que j'ai sous-entendu avec ma 1èr réaction dans ce topic, j'étais juste un peu soft Mr. Green
Pour les DLC ce n'est ni plus ni moins qu'une ruse de capcom pour économiser bcp de blé, si je me souviens bien les DLC coûtent +de 20 000 (voire le double, ça dépend de la plateforme) euros et ça ne doit pas dépasser une certaine taille. C'est décevant parce que pour une géante société telle que capcom, ce prix représente un petit café du matin pour nous...
Capcom n'est pas un magasin mais signe des contrats avec les magasins c'est presque pareil non? si par exemple tu achètes de Virgin un SFxTK est d'avère défectueux, capcom reste responsable et non pas le magasin, pas sûr mais si c'est le cas ça voudrait dire que tu achète indirectement de capcom c'est leur produit après tout.
Citation:
Quand je parlais des pertes et nous, je parlais des gamers en général à travers le monde. Comme t'as dit de tte façon le Maghreb ne doit pas être pris en compte dans les projections des développeurs...

C'est clair! les jeux les plus connus se télécharge des millions de fois! si on considère que 5% des personnes qui ont piraté le jeu et qui auront pu acheter le jeu si y avais pas la contrefaçon, la société a perdu une grosse somme...

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:47 (2012)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters Répondre en citant

Oui mais même si on n'est pas concerné, y'a pas de mal à en discuter  Smile
Quelle est la dernière fois qu'on a posé des pavés sur Xooit sans insultes et HS de qualité ?
C'est toujours ça de gagné ! Même Zouni n'a pas fait de HS !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: Harada: No paid DLC characters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum général -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com