Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hakan - New way of thinking street fighter. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> Hakan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-kalam
Novice
Novice

Masculin
ID Xbox Live: dommage
PSN: el-kalam
GGPO: dommage

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:33 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

j'ai reçu énormément de questions sur mon style de gameplay de hakan Je vais essayer de consacrer ce topic pour les explications, mes prochaines vidéos et tutorials... J'espère que ca sera interessant.

- Pour la première vidéo:

D'abord Hakan est un personnage spécifique et original (dans la ligné d'elfuerte et de dhalsim) dont le jeu ne ressemble a aucun et dont les défis sont quasiment inefficaces pour comprendre sa tendance et son gameplay malheureusement.

J'ai essayer de développer un style de jeu qui s'oppose a la règle commune de toujours essayer de faire des combos et des mixups. "Framing" (je ne sais pas si c'est le bon mot pour cela, mais c'est je crois le plus approprié pour mon jeu). Hakan a mon avis est le seul (ou le meilleur) personnage qui a cet avantage dans le jeu, de casser la règle commune des combos et de passer a aux frame attacks pour déséquilibrer la balance du jeu et pour toujours attaquer le premier. [ les frames dans le jeu sont des moment precis entre les attaques et les enchainements qui donne l'avantage a un des deux opposants a faire une première attaque ou un spécial move ( 4min:20 sur la video) ]

Si vous le remarquer bien dans cette video, je suis obligé de poursuivre un certain rythme avec des enchainements. des series de  punch_light + kick_lightpunch_light   (1min:28 sur la video) ou punch_mediumpunch_lightpunch_medium (2min:57). Le but ce n'est pas de faire des combos mais ce rythme que j ai étudié m'aide a toujours avoir the first attack et pouvoir fair des critical hits (counter hits) après ce qui est le point fort de hakan je trouve. 2min:05 avec cody est un très bon exemple. Casser la balance du jeu et toujours avoir l'avantage d'attaquer (sois il garde / sois il attaque et il reçois le coup le premier).

c'est un rythme de coup qui peut amener a créer des critical hits combos (counter hits) (qui sont très jauge consuming), tel que down kick_light qui s'enchaine avec punch_light (qui te donne l'opportunité de faire des combos basics qu'on trouve sur shoryuken.com & eventhubs.com) ou  down punch_light   qui s'enchaine avec un Slide.

Pour pouvoir rester en synchronisation avec ce rythme tel une melody. J'attaque dans le vide, une poignée de  kick_lightpunch_light vides avec un ton precis et repetitif qui m'aide a ne jamais oublier ce rythme et qui casse les autres attaques. Il te donne des opportunités immenses de toujours avoir la premiere attaque. par exemple : 1min:42 contre bison.

Ce rythme est toujours présent même si on attaque pas. des séries de Forward dash   & Backward dash  peut être utile pour garder ce ton quand on est pas a proche de l'adversaire. Exemple: 2min:24 contre ken.

Je sais que c'est une nouvelle manière de penser streetfighter, bizzar un peu, mais pour hakan c'est ce que j'ai réussis a découvrir pour pouvoir rivaliser contre ce qu'on appelle de nos jours les matchups (qui est une théorie a revisiter).

Ps: je suis entrain d'enregistrer des videos de ces "frame hits" attaques contre différents special moves de la cast. j'espere être utile mes ami. merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:19 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

ok c est pas mal  les frame trape c est aussi valable pour guy avec un jeu trés risqué !

est ce que tu utilise des option select ? Smile

autre chose le fake cross up avec Hk est ce que t a des set up wlla ghir 3bar ?

MSN
WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

ID Xbox Live: ---
PSN: ColonelQwerty
GGPO: ---

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:00 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

Joli style, j'aime bien le whiff de coups pour garder le rythme et assurer certains timings, j'utilise ce truc dans d'autres jeux. J'ai kiffé les blocks strings aussi...

Dis, le f+MP il laisse de l'avantage en termes de frames ?

Vraiment ton Hakan a l'air sérieux lol ça t'arrive de passer par Casablanca, il y a de solides joueurs ici (Juri, Ryu, Gief, Hawk, Cammy & Claw), ce serait bien de se faire des parties Okay

el-kalam
Novice
Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 18:32 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

zouni a écrit:
ok c est pas mal  les frame trape c est aussi valable pour guy avec un jeu trés risqué !

est ce que tu utilise des option select ? Smile

autre chose le fake cross up avec Hk est ce que t a des set up wlla ghir 3bar ?

merci mon ami
biensur j'utilise enormement d'OP. enfin, ca fait fait partie du jeu de hakan. Il y en a plusieurs, je vais les incluer dans ce topic plustard.
Hakan en mode "huile" est bourré d'OP:  sf3_kick_medium.png + joy_360 sf3_punch OIL ROCKET, kick_hard + joy_360 sf3_punch OIL ROCKET (when blocking)...etc...
les OP que j'utilise souvent (sans huile) sont le JUMP+ kick_light & throw, right sf3_kick_medium.png (kara) + throw en attaquant par frame (2min:12 sur la video avec cody, pour te montrer ce que je veux dire par frame, je l ai pas fait, j ai tenté un autre  punch_medium puisque l'attaque  punch_medium est" framed" mais ca aurait marché, juste pr exemple)

Pour le crossup HK, ca ne marche pas avec tout les personnage, les personnage comme ibuki ou cody sont intouchable par ce CrossUp. C'est pour ca vaut mieux fair un crossup avec sf3_kick_medium.png dans les situations critiques parce que ca marche pour toute la cast sinon.
oui c 3bar, c en fesant jouant le jeu du rythme avec empty kick_light avant le jump. ca marche toujours.
(empty kick_light apres full body press consume cet espace de temps pour sauter apres, c avec le fake  kick_light qui te donne le 3bar, un jump safe 100%)

ps: tu main Guy comme personnage, respect mon frere, j ai toujours considerés les guy player comme les joueurs les plus intelligents se sf Smile.

el-kalam
Novice
Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:10 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

WTC a écrit:
Joli style, j'aime bien le whiff de coups pour garder le rythme et assurer certains timings, j'utilise ce truc dans d'autres jeux. J'ai kiffé les blocks strings aussi...

Dis, le f+MP il laisse de l'avantage en termes de frames ?

Vraiment ton Hakan a l'air sérieux lol ça t'arrive de passer par Casablanca, il y a de solides joueurs ici (Juri, Ryu, Gief, Hawk, Cammy & Claw), ce serait bien de se faire des parties Okay
merci, oui c exactement cela, le wiff de coup avec ce rythme n'est pas le rythme des combos, mais un rythme pour assurer des counter hits (kaysba9 w katdreb lwal mba3d), c pour ca qu'il est different. (un rythme legerement long de celui du scaling des combos hakan).
quand le personnage est entrain de bloquer c'est en ce moment la qu'il faut l'appliquer.

oui il laisse l'avantage et encore plus d'avantage en mode "huile".

merci mon frere, dailleurs je ne sais pas comment te remercier pour cet initiative du site. c'est excellent! de former une communauté comme tel. pour montrer que nous aussi on a des gens talentueux come vous Smile
ca sera avec un très grand plaisir vous rencontré, un honneur de vous connaitre tous.

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:43 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

Marhaba a khoya ça fait plisèr de rencontrer des joueurs de Street Okay
Je suis impatient de faire des matchs Claw / Hakan

Le site c'est surtout Dark-Phoenix & Zouni qui sont derrière ça ; moi je ne fais que spammer :whistling

challenger
Master
Master

Masculin
ID Xbox Live: MF Challenger
GGPO: Challenger

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 20:56 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

WTC a écrit:
Le site c'est surtout Dark-Phoenix & Zouni qui sont derrière ça ; moi je ne fais que spammer :whistling
nssiti jou3 Twisted Evil

MSN
DRX
Ultimate Master
Ultimate Master

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
ID Xbox Live: DRXfactor
GGPO: drxhunter

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:13 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

Et Challenger pour tout ce qui est design et déco du site!

@Challenger: safi b9iti 3la khatrek  Laughing

Oubah
Master
Master

Masculin
Verseau (20jan-19fev)
ID Xbox Live: MF dark-Phoenix
PSN: n/a
GGPO: Eyehsield21

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:21 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

wara sara7a tgal
Challenger = ssaria diyal l communauté Mr. Green

MSN
challenger
Master
Master

Masculin
ID Xbox Live: MF Challenger
GGPO: Challenger

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 01:19 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

MSN
el-kalam
Novice
Novice

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 05:05 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

Quelques séquences/possibilités d'un jeu Rushdown a la hakan. J'espère que vous allez aimer mes frères... Embarassed

zouni
Grand Master
Grand Master

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)
ID Xbox Live: ZOUNI
GGPO: ZOUNI1

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 22:16 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

gg el kalam videos trés interessante !

j aime bien les phases reset surtout avec hakan c est rentable car du moment que tu le met par terre et tu lui donne un ptit mometent de repis mais la il est toujours chaud lool

mais bon c est une videos instructive   contrairement a toutes le videos ou j voit des combos que tout le monde connais ou avec des conditions presque impossible !

et autre choses les phases elle sont pris a partir de match donc que du plaisir !

on attend la part 3 avec des truc poussé de ouf GG Cool Okay

MSN
RedBlaze
A+
A+

Gémeaux (21mai-20juin)
ID Xbox Live: Red*
PSN: Red*
GGPO: kayn lag

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 23:09 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

Ce que j'envie chez Hakan que j'ai pas ( T.hawk ), c'est l'OS chope normal / Ultra 2 dans le coin ou si kkun fait un saut vertical...NO ESCAPE Bannir .

Très bonne vidéo Okay continue à nous fournir des trucs comme ça.

WTC
Ultimate Master
Ultimate Master

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 07:38 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

Bien joué mecs il y a de jolies phases, notamment contre le deuxième bison & les cancels de Focus par une attaque
J'ai aussi été redirigé vers un de tes sets Vs LiangHuBBB, faudra poster la vidéo sur le forum.

Citation:
OS chope normal / Ultra 2 dans le coin ou si kkun fait un saut vertical

Si quelqu'un 1/joue contre Hakan, 2/est dans le coin, 3/voit que l'U2 est chargée et 4/fait quand même un saut vertical, c'est qu'il y a  vraiment pas besoin de cette OS pour le battre ...

RedBlaze
A+
A+

Gémeaux (21mai-20juin)
ID Xbox Live: Red*
PSN: Red*
GGPO: kayn lag

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter. Répondre en citant

WTC a écrit:
Bien joué mecs il y a de jolies phases, notamment contre le deuxième bison & les cancels de Focus par une attaque
J'ai aussi été redirigé vers un de tes sets Vs LiangHuBBB, faudra poster la vidéo sur le forum.

Citation:

OS chope normal / Ultra 2 dans le coin ou si kkun fait un saut vertical

Si quelqu'un 1/joue contre Hakan, 2/est dans le coin, 3/voit que l'U2 est chargée et 4/fait quand même un saut vertical, c'est qu'il y a  vraiment pas besoin de cette OS pour le battre ...

Ewa tu vas te ramasser des 360 Very Happy ...c'est là ou est le dilemme. Bref voila ce que font les joueurs de hakan au coin, il te saute par dessus et font un 360 + ( punch_light + kick_light ), si tu fais rien tu te prends un 360, si tu choppes => hakan dechoppe...aprés il va refaire  la même phase en faisant une choppe normal  punch_light kick_light , si tu sautes il a largement le temps de faire ULTRA2. (voir les matchs de Wildcat815)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Hakan - New way of thinking street fighter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Fighting games -> Super Street Fighter IV : Arcade Edition v.2012 -> Hakan Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Maroc Fighters Maroc Fighters 2010
Traduction par : phpBB-fr.com